TOP

Le Cirque Royal dans le parc de salles de Brussels Expo : c’est fait (ou presque)

Baudouin Van Humbeeck.

15 Nov 2016, 15:11 Last Updated: 15 Nov 2016, 15:11

Brussels Expo n’a pas encore les clés du Cirque Royal mais l’attribution semble inévitable. Le Conseil communal devrait donner le feu vert officiel le 21 novembre.

Le Cirque Royal dans le parc de salles de Brussels Expo : c’est fait (ou presque)
Le Cirque Royal dans le parc de salles de Brussels Expo : c’est fait (ou presque)

"Lancé en plein été, cet appel d’offres nous a donné du fil à retordre" déclare Denis Delforge, directeur de Brussels Expo.

Brussels Expo, qui gère le parc des expositions et des salles de spectacle, ne veut pas officiellement préjuger de la décision du conseil communal. L’offre concurrente, menée par le Botanique associé au Sportpaleis, n’a que peu de chances. En septembre Jan Van Esbroeck du Sportpaleis déclarait « L’appel de la Ville a été prévu pour Brussels Expo. C’est à peine s’ils n’ont pas écrit dans l’appel “votre nom doit être Brussels Expo”. Face à cette polémique Denis Delforge assure que Philippe Close, échevin et membre du c.a. de Brussels Expo n’a pas pris aux délibérations relatives à ce dossier et que le conseil d’admninistration du Botanique est plus politisé que celui de Brussels Expo.

50 actions

Brussels Expo a divisé son approche en cinquante parties. Il y aura de la mise en commun de billeterie, de bases de données de spectateurs, etc. Le Botanique continuera à disposer de la salle pendant les Nuits Botanique. Notons aussi un audit accoustique, une amélioration de l’accès pour les personnes à mobilité réduite, la volonté d’accueillir des spectacles destinés à toute la famille, faire connaitre les avantages du tax shelter lié aux arts de la scène, etc.

Ecuries underground

L’espace consacré à l’origine aux chevaux des représentations de cirque, situé sous la salle et baptisé “Les Ecuries” sera utilisé pour du “contenu culturel alternatif”.

Blog Concerts