Le classique à la maison!

Écrit par BrusselsLife Team - 16 mars 2009, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Le classique à la maison!
Vos oreilles aiment le son mélodieux des instruments qui font la réputation des plus grand orchestres? Vous aimeriez briser la barrière physique imposée par les salles de concert? BrusselsLife et la KlaraFestival ont la solution pour vous: transformez, le temps d'un week-end, votre salon en écrin pour musiciens de renom.

Le premier week-end de septembre, le concept Living Room redressera le couvert pour la septième fois. On ne change pas une formule qui marche : des concerts dans les salons privés, sans que la barrière de la scène ne vienne sacraliser l'expérience physique du concert.

Woluwé-Saint-Pierre & Kraainem

Sanpétrusiens et Kraainemois, Klara a besoin de vous! Les organisateurs du festival cherchent des habitants enthousiastes à l'idée d'accueillir l'un de ces concerts dans leur appartements ou maisons. Les entrées se font uniquement sur réservation afin de respecter la capacité de votre living-room et chaque concert est encadré par les organisateurs. Jazz, folk, contemporain : un joyeux mélange pour ces 10 concerts par commune qui se redonnent chacun trois fois pour ne frustrer personne! 15 salons, à raison de trois concerts par salon, voilà qui permet au détenteur d'un « pass » de butiner en musique et sans frustration. Les artistes eux-mêmes en redemandent, et non des moindres (le pianiste Boris Berezovsky, incognito l'an passé, ou le Trio Parnassus cette fois-ci). Ici, pas de pression héroïque, pas de solitude avant ni après, rien que l'émotion, la liberté et l'énergie du partage. Le cadre intime, l'effacement de la distance entre le public, les résidents et l'artiste: le Living Room est aussi convivial qu'intense et se prête à toutes les expérimentations sonores. Après Woluwé-Saint-Pierre, le samedi 5 septembre, ce sera au tour de la commune de Kraainem, le dimanche 6 septembre, d'ouvrir ses salons au public désireux de déguster la musique sans chichi, entre amis et d'engranger, de maison en maison, quelques notes de beauté. Frédéric Solvel

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]