Le film de la semaine à Bruxelles :« Les Indestructibles 2 » enfin le grand retour

Écrit par - 27 juin 2018, 09:54 (Mis à jour: 27 juin 2018, 07:57)
Le film de la semaine à Bruxelles  :« Les Indestructibles 2 » enfin le grand retour
On a droit cette semaine à la sortie d’un vrai « blockbuster » estival avec la suite longtemps attendue des « Indestructibles » de Brad Bird.

Près de15 ans après la sortie de l’excellent numéro 1.
 

Un projet Warner récupéré par Pïxar
 

Le « pilote » de cette désormais nouvelle saga de super-héros était paradoxalement né d’une disparition, celle de la division animée de la Warner. Heureusement pour son auteur Brad Bird, celui du « Géant de fer », le projet était tellement bon qu’il fut récupéré par les studios Pixar, alors en instance de rachat par Disney.
 

L’essor irrésistible des super-héros
 

Enorme succès – critique compris – à sa sortie, « Les Indestructibles » se présentait comme une parodie jubilatoire des films de super-héros alors en plein essor, avec des personnages à 100 % originaux, soit non issus des catalogues DC Comics ou… Marvel. Justement, le problème était là, puisque cette dernière intégrait à son tour la grande maison de Burbank, avec toute la bande de ses « Avengers », et son évolution - salvatrice - vers la dérision.
 

Brad Bird retrouve « son » univers
 

Enfin... fi de cette concurrence interne. Après son savoureux « Ratatouille » et des détours probants par le ciné « en chair et en os » (« Mission impossible : Protocole Fantôme » et « Tomorrowland »), Brad Bird retrouve « ses » super héros pour le meilleur et pour le rire, avec cette fois Madame (Elastigirl) et… le bébé de la famille Indestructible en vedette alors que Monsieur est supposé… garder les enfants, et qu’un mystérieux Hypnotiseur menace la ville.
 

Un vrai rendez-vous cinéphilique
 

L’effet de surprise a certes disparu, mais on n’est pas du tout déçu par cette suite intelligente, poilante (avec des gags visuels à la pelle !) et joyeusement cinéphilique avec en point d’orgue une apothéose empruntée conjointement à « Opération tonnerre » et « Speed 2 ». Bref, de quoi satisfaire tous les publics, avec les voix françaises de Gérard Lanvin, Louane et… Amanda Lear.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]