TOP

Le futur Parvis de Saint-Gilles ?

Hélène Remy.

02 Mar 2016, 15:03 Last Updated: 03 Mar 2016, 08:03

Quel sera le futur visage de Saint-Gilles? Le projet de réaménagement de son célèbre Parvis est soumis à une nouvelle enquête publique.

Le futur Parvis de Saint-Gilles ?
Le futur Parvis de Saint-Gilles ?

Ce n'est pas la première fois que les habitants de Saint-Gilles peuvent donner leur avis sur le projet de rénovation de leur Parvis. Un premier projet de l'architecte Bas Smet avait déjà été soumis aux critiques, il y a quelques mois. Il avait été recalé par de nombreux citoyens. 

Un Parvis plus vert

Dans cette nouvelle mouture, la commune semble avoir entendu les Saint-Gillois et opte pour un Parvis un peu plus vert. Plusieurs arbres seront plantés ! Fin 2015, une pétition avait récolté près de 3.000 signatures. Les citoyens demandaient alors de préserver les platanes du Parvis.

Une meilleure accessiblitié 

Le projet comprend toujours cinq bandes de pierres bleues au sol mais il a légèrement été revu pour assurer une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Enquête publique 

Le projet remanié est donc actuellement soumis à enquête publique. Le dossier complet se trouve à la Maison communale de Saint-Gilles. Il est consultable jusqu'au 29 mars 2016.

Selon nos confrères du Soir, en cas de feu vert, le chantier pourrait démarrer en janvier 2017. Les travaux devraient durer un an.

Blog