Le Maître de l'Atome - Lefranc

Écrit par BrusselsLife Team - 06 mars 2007, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Le Maître de l'Atome - Lefranc
Trois ans après la parution de La grande menace, Jacques Martin mettait en chantier l’aventure qui devait prendre la suite de cet album. Mais, accaparé par d’autres travaux, Jacques Martin interrompit cette histoire alors qu’une seule planche était mise au net. L’histoire inachevée fut oubliée dans un tiroir pendant un demi-siècle… jusqu’à la redécouverte récente de crayonnés et d’un synopsis, qui ont relancé l’aventure !

En pleine Guerre froide, les représentants de quatre grandes puissances se réunissent à Genève dans l’espoir d’un rapprochement Est-Ouest, tandis qu’Américains et Soviétiques continuent leurs tests nucléaires. Sensibilisé au problème de la menace atomique, Lefranc se rend sur place pour couvrir l’événement. C’est alors qu’il se trouve être le dépositaire de l’ultime courrier envoyé par un savant atomiste français, qui vient de périr dans des circonstances aussi mystérieuses que dramatiques.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]