Le mariage de Figaro ou la folle journée de Beaumarchais @ Public

Écrit par BrusselsLife Team - 30 avr. 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Le mariage de Figaro ou la folle journée de Beaumarchais @ Public
Figaro, serviteur du Comte Almaviva, veut épouser Suzanne, première camériste de la Comtesse. Mais : le Comte souhaite voir Suzanne succomber à ses charmes, Marceline veut épouser Figaro, la Comtesse veut récupérer son époux qui la néglige, et Chérubin aime la Comtesse, mais aussi Suzanne, mais aussi Fanchette… Ah ! Femmes, femmes, femmes…

Manigances, mensonges et tromperies ; privilèges des nantis, condition de la femme, dictature de l’apparence… il y a tout cela dans ce mariage. Mais il y a surtout l’humeur et la liberté de l’auteur qui, au coeur des Lumières, ouvrait portes et fenêtres, faisait sauter les verrous de la bienséance et laissait pénétrer les idées nouvelles… Aujourd’hui encore, ce besoin d’ouvrir les fenêtres se fait sentir ! Nous voulons faire de cette cérémonie une fête, le bal où se bousculent nos désarrois, nos passions et nos rêves fous d’un monde plus juste. Nous voulons cultiver la gaieté et l’humour, être sans cesse amoureux et communiquer cette légère euphorie que l’on peut éprouver au spectacle des humains. De folles soirées en perspective!

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]