TOP

ARTISAN Le meilleur chocolatier de Bruxelles rend beau

Chauchau . Chocolatiers

21 Oct 2020, 17:10 Last Updated: 21 Oct 2020, 17:10

"Gerbaud, le chocolat qui rend beau." Ce slogan vous dit quelque chose ? C'est celui du chocolatier Laurent Gerbaud. Vous l’aurez compris, il aime se moquer de lui-même.

Le meilleur chocolatier de Bruxelles rend beau
Le meilleur chocolatier de Bruxelles rend beau

"Gerbaud, le chocolat qui rend beau." Ce slogan vous dit quelque chose ? C'est celui du chocolatier Laurent Gerbaud. Vous l’aurez compris, il aime se moquer de lui-même le chocolatier qui voit ses 20 ans de travail être récompensé par Gault & Millau comme étant le chocolatier de l’année pour Bruxelles.


Ses aïeux étaient boulangers mais ses parents avaient brisé la chaîne. « Au départ, ce n’était pas mon truc le chocolat mais bien un loisir et puis je me suis pris au jeu et je me suis lancé. J’ai perpétué la tradition familiale. Je fabrique du chocolat avec ds bons produits et avec très peu de sucre. On peut en manger tant qu’on veut » déclare le sympathique Laurent


Durant le confinement, il a rebondi grâce à la plateforme Home Gourmet de vente en ligne de produits artisanaux belges. "J'ai toujours valorisé l'expérience en boutique, le fait de pouvoir aussi manger avec les yeux mais Home Gourmet, ça reste du local.


Samedi dernier, le chocolatier bruxellois a ouvert une seconde boutique à Uccle, 1253 chaussée de Waterloo. Toujours pas de volonté de grande expansion derrière ce projet, mais bien les conséquences de la crise sanitaire car la boutique Rue Ravenstein souffre des difficultés du bas de la ville. 


Situé àVivier d’Oie, le magasin est ouvert tous les jours sauf le lundi. "L'ouverture s'est super bien passée, les clients étaient très gentils et j'en ai retrouvé certains qui fréquente le marche de Boitsfort, où j'ai un stand." Avec ce titre de meilleur chocolatier, de nouveaux clients ne devraient pas tarder à arriver.
 

Chocolatiers Atelier de création artistique