TOP

Le Musée des Sciences naturelles entre dans l'ère du 2.0

Hélène Remy.

14 Sep 2016, 07:09 Last Updated: 14 Sep 2016, 07:09

Aller au musée... en restant à la maison ou durant une pause de midi! Google et le Musée des Sciences naturelles lancent une nouvelle expérience en ligne.

Le Musée des Sciences naturelles entre dans l'ère du 2.0
Le Musée des Sciences naturelles entre dans l'ère du 2.0

La plate forme Google Arts & Culture permet, en un clic, de découvrir les merveilles naturelles du monde et sa diversité. Cinquante musées dans seize pays différents se lancent dans cette aventure 2.0. Le mur de la biodiversité de Berlin, la Galerie de la vie marine de New YorK ou, plus près de nous, les Iguanodons de Bernissart au Musée des Sciences naturelles.

Comme si vous y étiez

Les visiteurs virtuels pénètrent directement dans les salles d'expositions permanentes du Musée des Sciences naturelles grâce au service de navigation Street View. Il est ensuite possible de découvrir 200 spécimens et de visiter quatre expositions conçues spécialement pour ce projet : "Passé, présent, futur : les merveilles de l'Evolution", "Les Iguanodons de Bernissart", "De Sahelanthropus à Homo Sapiens : à quoi ressemblaient nos prédécesseurs?" et "Nos 250 ans de Sciences naturelles".

Ces expositions sont disponibles en français, néerlandais, allemand et anglais.

"Google Expeditions"

Il n'est pas toujours évident pour les professeurs d'emmener ses élèves au Musée. "Google Expediton" permet à toute la classe de voyager virtuellement dans des musées, sous l'eau ou encore dans l'espace grâce à des panoramas de réalité virtuelle à 360° et aux images 3D annotées de détails, points d'intérêt et questions.

Sorties culturelles Musées