Le Musée Horta s'agrandit

Le célèbre musée Art Nouveau a annexé la maison voisine entièrement rénovée.

Créé le 16/09/2016 - Dernière mise à jour le 16/09/2016

Un peu à l'étroit dans la maison personnelle et l'atelier du célèbre architecte belge, le Musée Horta a décidé de s'agrandir en rénovant et annexant, la Maison Hilst.

Un ensemble éclectique

Les visiteurs ne frapperont plus au numéro 25 de la Rue Américaine mais bien au 27. En effet, à partir de maintenant, l'entrée principale se fera via la Maison Hilst. C'est à Jules Brunfaut, un contemporain de Victor Horta que l'on doit les plans de cette maison. Entièrement rénovée entre 2014 et 2016, les deux immeubles n'ont finalement que peu de similitudes.

L'Art Nouveau se déploie

Cette extension renfermera prochainement l'accueil et l'administration du musée. De quoi libérer de l'espace dans l'atelier de l'architecte notamment.

© Reporters

Plusieurs salles d'exposition, un local d'archives et un centre de recherche comprenant plus de 7.000 livres consacrés à l'Art Nouveau, redessineront le parcours muséal.

Exposition d'ouverture

La nouvelle extension ouvrira ses portes le 21 octobre 2016. Pour fêter cet événement, le Musée Horta propose une exposition spéciale : "Jeu de lumière et d'ombre, L'Art Nouveau selon 5 artistes".A travers leurs installations, cinq jeunes artistes rendront hommage à Victor Horta et à son amour pour les jeux de lumière.