TOP

Le nouveau visage de la Madeleine

Baudouin Van Humbeeck.

18 Feb 2016, 14:02 Last Updated: 18 Feb 2016, 14:02

La salle de la Madeleine a fait peau neuve. C’est désormais la salle de concert qui manquait à Bruxelles.

Le nouveau visage de la Madeleine
Le nouveau visage de la Madeleine

Les organisateurs de concert se plaignaient depuis longtemps de l’absence d’une salle de concert d’environ 1000 places à Bruxelles. Rénovée, transformée en salle de concert, la salle de la Madeleine comble ce vide.

 Le réaménagement a fait de la Madeleine une salle modulable qui peut accueillir aussi bien 250 spectateurs assis que 1050 spectateurs debout. L’ouverture de l’étage aura lieu une fois que les travaux seront terminés. La capacité sera alors de 1300 spectateurs debout.

Un million d’euros de travaux

Les travaux ont rendu la salle plus sûre. L’acoustique est désormais améliorée. Un soin particulier a été apporté au confort du public et des artistes. À l’étage, une dizaine de loges sobres et design accueilleront les artistes. 

Un peu de tout

Qui montera sur scène ? Les Innocents, Bloc Party ou encore Roscoe and Hollywood Porn Star, de la musique urbaine, des concerts pendant le BSF et un festival à but caritatif appelé « 100 % Sounds For Life ». Boulevard des Airs viendra également y chanter son amour de Bruxelles le 23 mars 2016.

Tout près du métro, du train, de parkings, cette Madeleine new-look n’est plus du tout l’endroit où les fonctionnaires faisaient la fête — voire rencontraient l’élu(e) de leur cœur — rituellement, tous les 2 janvier.

Soirées Salle de concert Concerts Soirées