TOP

Le piétonnier sur Internet

Rédaction BrusselsLife.be.

14 Mar 2016, 10:03 Last Updated: 14 Mar 2016, 10:03

Le piétonnier a son site web ! Sécurité, travaux, propreté, mobilité, le www.centre-ville.bruxelles.be se donne un objectif : répondre à toutes les questions !

Le piétonnier sur Internet
Le piétonnier sur Internet

Après 8 mois de test et plusieurs ajustements, le piétonnier a définitivement pris ses quartiers dans le centre-ville. Le www.centre-ville.bruxelles.be permettra au public et aux riverains de suivre l'actualité de ces différents quartiers.

Le projet

Si le nouveau site regroupe les plans des 10 quartiers du Pentagone (de la Grand-Place aux Marolles), il se concentre principalement sur le "projet piétonnier". Objectifs, réaménagements, travaux, sécurité, propreté, la Ville de Bruxelles passe en revue les sujets qui font polémiques et tente de rassurer riverains et touristes.

Accessibilité

Comment se rendre dans le centre-ville? Ou laisser ma voiture, mon vélo? Y a t'il des taxis? Le site ne pouvait pas passer à côté du volet mobilité. Il se glisse dans la peau du piéton, du cycliste, du navetteur et de l'automobiliste.

L'onglet mobilité rappelle également l'existence des laissez-passer, sésame indispensable pour accéder en voiture dans la zone piétonne. La liste des dérogations est aussi accessible en ligne. 

Contact

Suggestions, plaintes, remarques, demandes d’informations ou félicitations à propos du piétonnier...la Ville de Bruxelles se dit prête à tout lire dans sa rubrique "contact" ! Une équipe sera chargée de récolter les avis du public et d'apporter un suivi à toutes les questions.

Blog