Le plateau du Heysel va pétiller avec "Les Feux de Laeken"

Cinq vendredis d'été, le plateau du Heysel organise Les Feux de Laeken. Le temps d'une soirée, venez profiter d'un village festif et du feu d'artifice

Créé le 25/07/2018 - Dernière mise à jour le 25/07/2018

Les Feux de Laeken: deuxième édition

Cet été... c'est la deuxième édition des Feux de Laeken et ils se déroulement les vendredis 27 juillet et 3, 10, 17 et 24 août.
 

Les Feux de Laeken se dérouleront au pied du Palais 5 et aux abords de l'Atomium. Il y aura 5 soirées gratuites, avec 5 thèmes différents, qui se termineront toutes par un magnifique feu d'artifice.
 

Pour chaque soirée, il y aura un village qui prendra vie avec des animations déambulatoires, des workshops, des jeux, des initiations, des foodtrucks, de la danse, etc. Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges et les soirées se termineront à 23h avec le feu d'artifice !
 

Découvrez les 5 soirées des Feux de Laeken:

Le 27 juillet, profitez de l'univers du cirque avec la soirée "ATOM'CIRCUS":

Cette soirée, rend hommage à l'année du cirque. De 18h à 21h, clowns, sculpteur de ballons, échassiers, bulles de savon géantes, artistes-grimeurs et château gonflable raviront les plus petits. Des ateliers de jeux d’équilibre et de magie prendront place sous un chapiteau. Des déambulations originales et des miroirs déformants compléteront l’offre de ce premier « Feu de Laeken ». De 21h à 23h, l’ambiance se réchauffera proposant tour à tour des artistes de feu, acrobates et diseuses de mésaventures. À n’importe quelle heure, les petits affamés et les grands gourmands auront le choix entre pizzas, cornets de pâtes, planchettes de charcuterie, paella, barbes à papa, popcorn, churros, pommes d’amour… Des musiques tziganes accompagneront les visiteurs tout au long de ces multiples découvertes.
 

Le 3 août; profitez d'un village d'ateliers créatifs "DO IT YOURSELF":

Le concept du « DO IT YOURSELF » sera revisité le vendredi 3 août à travers une multitude d’ateliers qui permettront aux bricoleurs de revenir à la nature et à la simplicité. Dans une ambiance amusante et douillette composée de ballots de paille, mobilier en palettes, nappes à carreaux et lanternes, les visiteurs pourront découvrir et expérimenter ce qu’ils peuvent facilement faire de leurs propres mains : recycler des objets à partir de produits de récupération, composer leurs propres produits ménagers et cosmétiques, apprendre le b.a.ba du potager, créer un bouquet ou une couronne de fleurs. Les ateliers auront lieu de 18h à 21h. Les food trucks, quant à eux, proposeront jusqu’à 23h des piadina, de la nourriture végétarienne, des crêpes sucrées et salées, un BBQ gourmand…
 

Le 10 août, rentrez dans l'univers d'Indiana Jones avec la soirée "JUNGLE FUN":

Le vendredi 10 août, ce seront des bambous, du sable, des tonneaux et la jeep d’Indiana Jones qui accueilleront les visiteurs dès 18h à 23h pour un rendez-vous aventureux. Le village « JUNGLE FUN » proposera de nombreuses activités physiques et des épreuves ludiques sous forme d’un parcours-découverte. Les enfants pourront s’essayer à l’escalade grâce à un mur monté pour l’occasion, exercer leur équilibre et leur habileté sur des mâts ou des cordes à grimper avec de jolis prix à la clef. Des musiques de films d’aventures ainsi que des mets exotiques viendront compléter la touche dépaysante de la soirée.
 

Le 17 août, vibrez aux couleurs urbaines avec la soirée artistiques "STREET ART":

Le vendredi 17 août, place aux graffitis avec « URBAN COLORS » et son ambiance « street art ». Il s’agira d’une rencontre à la fois artistique et sportive, participative et intergénérationnelle. En effet, des dizaines de toiles XXL blanches prendront vie au gré de l’inspiration d’artistes confirmés ou des visiteurs qui souhaiteront s’initier au « tag » faisant ainsi évoluer le parcours. Des initiations aux diverses techniques d’art urbain seront organisées tels que des workshops pour apprendre à écrire leur propre nom en tag. Les plus petits pourront exprimer leur créativité dans un espace coloriage qui leur sera consacré. Des performances de « live painting » sublimeront la journée : carcasses de voiture, pneus et bidons deviendront le terrain de jeu de plusieurs créateurs. Pour les plus sportifs, un skate park accueillera initiés et débutants. Plusieurs rampes de skate seront des lieux d’initiations et démonstrations données par des skate-bordeurs expérimentés. Des sessions live de Rap et Hip Hop accompagneront les artistes tout au long de la soirée. Hotdogs, bagels, mets thaïs et grecs, yaourts glacés et jus de fruits calmeront les petites faims.
 

Le 24 août, Les Feux de Laeken se termineront sur une note musicale avec la soirée "BACK IN TIME":

Le vendredi 24 août, c’est un véritable voyage musical à travers le temps qui attendra les visiteurs ! « BACK IN TIME », ils découvriront des ambiances musicales allant des années ‘40 à nos jours. Entre 18h et 23h, huit époques se suivront en passant du swing jazz aux morceaux électro les plus récents. Chaque décennie sera animée par des performances musicales en live, des spectacles de danse et des apparitions de « look alike ». Les décors illustreront les époques représentées : couleurs pastel et enseignes néon pour les années ‘50 ; ambiance « baba cool » et patte d’éph pour les années ‘70 et une touche underground pour les années ’80 et ’90... L’occasion de se replonger dans la nostalgie de son époque préférée ! Les visiteurs se prendront au jeu grâce à un photo booth proposant des déguisements typiques de chaque période leur permettant d’immortaliser et de partager ce moment d’une façon ludique. Des foodtrucks proposeront des burgers, des pâtes, de la nourriture thaïlandaise et grecque, des glaces et des popcorn.
 

Découvrez en vidéo l'édition 2017 qui fût un vrai succès!


Crédit photo & source: communiqué de presse Feux de Laeken