TOP

FRESQUES Le plus beau musée du monde est dans les rues de Bruxelles

Chauchau . Musées

13 Nov 2020, 10:11 Last Updated: 13 Nov 2020, 10:11

Les lockdowns qui s’enchaînent n’ont pas d’impact sur le street art. Il est temps de s’y intéresser. Il y a des merveilles dans les rues.

Le plus beau musée du monde est dans les rues de Bruxelles
Le plus beau musée du monde est dans les rues de Bruxelles

Outre les nombreuses fresques retraçant la vie de nos Belgian Heroes avec la BD, il existe un parcours de street art qui reste l’occasion d’une balade le nez en l’air. Parfois dangereux avec nos trottoirs scabreux mais sans voitures. Déjà cela…

Tintin et Milou sont peints rue de l’Etuve. Et puis, vous pouvez partir à la recherche de Lucky Luke, les Schtroumpfs, Gaston Lagaffe, … Même le chat de Geluck s’est militarisé car il s’affiche sur les murs des casernes à Etterbeek. La très bonne nouvelle, c’est qu’aucune fresque n’est taguée. Seuls les Schtroumpfs ont connu un coup d’humidité près de la Gare Centrale. 

Et puis pour le vrai street-art, un clic pour suivre les bombes de peinture. Les attentats sont artistiques et fantastiques. Une belle opportunité pour découvrir un autre Bruxelles. Plus contemporain. Cliquer ici : https://parcoursstreetart.brussels/ 
 

Musées Musées & Expositions Musées - Adresses Musées et art centers Musées pour enfants