Le Refuge : premier appartement d'accueil pour les LGTB+ à Bruxelles

Le Refuge vient d'ouvrir ses portes et accueille des jeunes LGTB+, de 18 à 25 ans, qui sont en situation de rupture familiale ou livrés à eux-mêmes.

Créé le 10/10/2018 - Dernière mise à jour le 10/10/2018

Le Refuge : premier appartement d'accueil pour les jeunes LGTB+

Le Refuge est une initiative privée d'un couple bruxellois afin d'aider les jeunes LGTB+ en situation de rupture familiale et/ou livrés à eux-mêmes.
 

Ce refuge est un appartement, situé à Bruxelles, qui peut accueillir quatre jeunes dans le besoin pour une durée de trois mois. Durant ces trois mois d'aide et d'encadrement, les jeunes LGTB+ seront soutenus dans cinq domaines :
- social et juridique,
- éducation, emploi et formation,
- logement,
- santé,
- socio-culturel.
 

Le Refuge s'est entouré de partenaires de qualité afin d'aider au mieux ces jeunes. Ces partenaires sont :
- Rainbow House,
- Gayoo,
- Tels Quels,
- Cera,
 

et mettent à disposition des professionnels spécialisés dans les 5 domaines traités par Le Refuge. Cette initiative privée est soutenue à 50 000€ par la Ville de Bruxelles afin d'être effective jusqu'en fin d'année.
 

Un tel encadrement demande un investissement de 250 000€ par an. Le Refuge organise une soirée caritative au cinéma Palace le 29 octobre en présence de Lukas Dhont réalisateur du film "Girl" et qui est aussi le parrain du Refuge. Son film sera projeté, il y aura un débat entre Lukas Dhont et les spectateurs. Tous les bénéfices de cette soirée seront directement reversés au Refuge. Si vous souhaitez soutenir cette très belle initiative, consultez le site du Refuge.
 

Vous connaissez un ami qui est dans une situation de rupture familiale ou livré à lui-même ? Ou vous êtes dans cette situation, contactez sans plus attende Le Refuge sur son adresse mail: info@refugeopvanghuis.be.