TOP

Football à Bruxelles Le RWDM et l’Union ré-ouvrent leurs portes

Brusselslife Rédaction . Sports

18 Sep 2020, 08:09 Last Updated: 18 Sep 2020, 09:09

Le RWDM et l’Union ré-ouvrent leurs portes
Le RWDM et l’Union ré-ouvrent leurs portes

La décision était tombée de façon générale depuis quelques jours déjà mais le dernier mot restait aux pouvoirs communaux. Cette fois, c’est OK pour les deux clubs bruxellois de l’antichambre, l’Union Saint-Gilloise et le RWDM, qui, dès ce week-end, pourront à nouveau accueillir un nombre limité de spectateurs, en respectant naturellement les normes anti-COVID 19.

Coïncidence du calendrier : ces réouvertures interviennent huit jours avant le premier des quatre grands derbys de la saison, programmé pour le samedi 26 septembre au Stade Edmond Machtens.

L’Union vise la tête

Et c’est précisément là que sont attendus, ce vendredi soir (20h), les privilégiés qui pourront assister au match contre Lommel, en ouverture de la quatrième journée de championnat, laquelle se poursuivra le lendemain, toujours en soirée mais à 20h45 cette fois, avec la visite du leader serésien à Forest. Il faut savoir qu’en cas de victoire, l’Union prendrait la tête de la série qui ne comporte déjà plus que deux formations invaincues, à savoir l’Union et Westerlo.

Stade Machtens ou évolue le RWDM - Wikipedia

Une question de tribunes distinctes

Au Parc Duden, les comptes ont été faits. Les tribunes sont au nombre de quatre, à savoir la bonne vieille tribune assise d’une capacité de 2000 sièges, la tribune debout (limitée à 3000 entrées) et les deux nouvelles tribunes assises mais non couvertes derrière chaque goal. Il y a possibilité, donc, d’accueillir 400 spectateurs par tribune, soit 1600 au total, ce qui équivaut presque au nombre d’abonnés.

Au Stade Edmond Machtens, la capacité totale est supérieure (environ 12.000 places), mais pas le nombre de tribunes séparées, grosso modo équivalente à celle du Stade Marien. Inutile de préciser qu’on sera attentif aux enseignements de ces deux rendez-vous !

Sports Sports Spectacles Football