Le Schtroumpf de la galerie Horta a disparu

Écrit par Baudouin Van Humbeeck - 09 janv. 2016, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:39)
Le Schtroumpf de la galerie Horta a disparu
Où est donc passé le Schtroumpf de la galerie Horta? Depuis quelques jours, le célèbre personnage de Peyo a disparu...

Situé à l’extrémité de la galerie Horta - celle qui relie la Gare Centrale à la Grand-Place -  le Schtroumpf géant est victime de son succès. Photographié 300 fois par jour par les touristes du monde entier, son bras donnait récemment des signes d’usure inquiétants. Voilà déjà quelques semaines qu'il a été emporté pour réparations.

Vandalisme ?

La statue de 5 mètres et de 900 kilos est actuellement démontée. Il faudra 600 heures de réparation pour la remettre en état. Éric Pierre, directeur du Moof, est en désaccord avec son assureur. « Nous avons une assurance omnium. Parmi les rares exceptions dans le contrat figure le vandalisme. Notre assureur considère que les dégâts subis par le schtroumpf sont du vandalisme et refuse de nous indemniser. » 

Déménagement 

Unique occupant de la galerie Horta avec la seule boutique Schtroumpf au monde et le musée des figurines, Éric Pierre n’exclut pas de déménager et ce malgré l’arrivée prochaine d’une fresque Schtroumpf sous les arches de l’hôtel Hilton (ex-Méridien). Le directeur du musée de la BD en 3D de Bruxelles va même plus loin, « il est possible que nous changions de continent ».

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]