Le solex nouveau est arrivé

Écrit par BrusselsLife Team - 20 oct. 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Le solex nouveau est arrivé
Apparu à la fin de la seconde guerre mondiale, le Solex a fait le bonheur de la jeunesse des sixties. Si quelques nostalgiques en possédaient encore, la marque tendait à disparaître du paysage des cyclomoteurs. La société Cible a repris le concept et imaginé un tout nouveau véhicule.

Misant sur les trois points forts du Solex : une silhouette mythique, une marque légendaire devenue emblématique et une simplicité d'emploi, Cible a décidé de conserver la silhouette unique du Solex et de confier sa modernisation globale d'un coté esthétique, à un grand designer, le célèbre Pininfarina. Côté technique, la propulsion électrique s'est naturellement imposée. Ce nouveau modèle est équipé d'un moteur Brushless de 350 Watts sous 36 Volts. Il fonctionne grâce à une ou deux batteries Lithium ion comme celles des PC portables. La batterie principale logée dans le cadre avant permet une autonomie d'environ une heure soit une trentaine de kilomètres. Idéal pour les petits trajets. Le bloc avant est devenu un coffre qui emporte le chargeur spécial des batteries afin de les recharger n'importe où à 100 % en huit heures. Stéphanie Guillaume & Frédéric Solvel

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]