TOP

A VOIR Bruxelles vu côté jardin : le Théâtre de Verdure

Célia Schmerber.

24 Jul 2015, 10:07 Last Updated: 08 Jul 2019, 16:07

Depuis l’exposition universelle de 1935, le Théâtre de Verdure enrichit les nombreux espaces verts de Bruxelles. De quoi rester émerveillé ! Découvrez ce parc du nord de la capitale qui accueille chaque été le Festival Brosella !

Remplacer le Cinquantenaire

Le Théâtre de Verdure, au pied de l’Atomium a été créé avec le parc d’Osseghem par l’architecte paysagiste Jules Buyssens.

Au moment de l’Exposition Universelle de 1935, l’Atomium n’existe pas encore, et l’idée est alors de créer un complexe d’expositions digne de la... future capitale de l’Europe. Ce projet qui doit être conçu à une échelle multiculturelle et internationale, sera le substitut de notre cher parc du Cinquantenaire, devenu trop exigu au bout de l'avenue de Tervuren.

L’atout d’une seconde Exposition Universelle

C’est pour l’Exposition Universelle de 1958 que l’Atomium émerge de la terre bruxelloise. Le Théâtre de Verdure et ses illuminations, situés tout à côté de cette nouveauté architecturale, furent très appréciés par les visiteurs, devenant un véritable atout pour l’Atomium et la représentation de Bruxelles.

Une acoustique extraordinaire

Grâce à sa forme d’hémicycle, le Théâtre de Verdure possède une excellente acoustique, permettant d’être utilisé pour des représentations en plein air.

Un événement notable se déroule au mois de juillet en son sein : le « Brosella Folk & Jazz Festival ». Profitant de ce cadre d’exception et de la situation du Théâtre, le festival vous donne accès à de la musique "live" à ciel ouvert durant quelques jours.

Côté cour ou côté jardin, avec le Théâtre de la Monnaie ou le Théâtre de Verdure, la capitale ne cesse de vous offrir des lieux merveilleux pour vous divertir ou vous cultiver.

Parcs & Espaces Verts Sorties culturelles Théâtres