TOP

Le tunnel Rogier toujours fermé à la circulation

Victor Lepoutre.

09 Jan 2017, 15:01 Last Updated: 10 Jan 2017, 08:01

Si vous devez prendre la voiture pour rentrer chez vous, pensez à éviter la petite ceinture. La circulation risque d'y être fortement perturbée à cause de la fermeture du tunnel Rogier. Le tunnel Leopold II qui, lui aussi, était fermé dans la journée a rouvert.

Le tunnel Rogier toujours fermé à la circulation
Le tunnel Rogier toujours fermé à la circulation

Le Tunnel Rogier est fermé à la circulation depuis ce matin, et ce, dans les deux sens, en raison d'un accident selon le centre de trafic de Bruxelles-Mobilité. Le tunnel Léopold II, avait lui aussi été fermé vers 10h30, il a rouvert vers 13h. 

Un incendie dans un des locaux techniques du tunnel

Le tunnel Rogier avait été fermé par les autorités ce matin vers 5h à cause d'un incendie dans un local technique qui représenterait un risque potentiel pour les usagers. Bruxelles Mobilité n'a pas encore communiqué sur un éventuelle horaire de réouverture. La circulation est donc fortement encombrée aux alentours de ce tunnel sur la petite ceinture, adaptez donc votre itinéraire si vous reprenez la route à la sortie des bureaux. 

Des problèmes à répétitions ces derniers jours dans les tunnels. 

Dimanche, à la suite d’un accident, le tunnel Porte de Namur avait été fermé à la circulation dans les deux sens ainsi que le tunnel Louise en direction de la basilique de Koekelberg.

"Il est temps que le gouvernement bruxellois intervienne", a réagi dimanche matin la fédération patronale flamande Voka. "Il ne suffit pas d’avoir un plan de rénovation. Exécuter de manière rapide et efficace les plans est plus important", a déclaré le Voka, déplorant aussi le manque de communication en cas de problème de circulation.