Le ventre gourmand de Schaerbeek

Quartiers & Centres commerciaux
Écrit par BrusselsLife Team - 02 juil. 2013, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:26)
Le ventre gourmand de Schaerbeek
A l’image des 18 autres communes bruxelloises, Schaerbeek propose une belle sélection de restaurants. De la cantine de quartier à la cuisine des hautes sphères en passant par d’heureuses découvertes. Suivez le guide…

Vous êtes plutôt du genre fourchette indépendante ? Parcourez donc notre répertoire d’adresses et réservez le resto qui vous séduit !

Impossible de passer à côté de la communauté turque installée dans la cité de l’âne ! La Fantaisie a réussi l’alchimie parfaite entre saveurs turques et belges. Une des rares adresses de la capitale pour déguster de la cuisine stambouliote.

Le Parc Josaphat est bordé de part et d’autre de nombreux établissements dans lesquels vous ne manquerez pas de vous sustenter avant ou après une promenade.

Aux confins de Schaerbeek, le Bowery est installé à côté des studios de RTL dans l’enceinte du Premium Store Smets. C’est un peu comme chez Ikea, les boulettes en moins et la grande classe en plus !

Juste un peu plus au soleil

A deux pas des Halles, le Senza Nome de Giovanni Bruno fait l’unanimité auprès des gourmets de la capitale. Ce n’est pas un hasard si cet italien gastronomique compte nos anciens souverains, Albert et Paloa, parmi leurs fidèles clients.

Sur l’Avenue Louis Bertrand, le Stelle et sa petite sœur L’Osteria delle Stelle ne comptent pas de têtes couronnées parmi ses clients, leurs plats n’en sont pas moins royaux.

Italie toujours, mais version insulaire cette fois. Bienvenue au Max, bienvenue en Sardaigne. A l’ombre de la Tour Reyers, vous y goûterez aux saveurs de l’île aux 10.000 nuraghes. Les amateurs du genre se laisseront tenter par un spaghetti alla bottarga.

Soleil toujours mais de l’autre côté de la Méditerranée cette fois, La Cueva de Castilla mitonne des plats créatifs aux saveurs d’Espagne. Et pour plonger cœur et âme dans les flots, une seule adresse : le Saint-Georges où les fruits de mer sont terrassés avec succès.

Par contre, nous avons cherché en vain un restaurant proposant de l’âne à la carte. Les pensionnaires du Parc Josaphat peuvent dormir sur leurs longues oreilles…

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]