Image
Les 15 événements à ne pas rater au Brussels Electronic Marathon

Les 15 événements à ne pas rater au Brussels Electronic Marathon

Créé le 12/10/2017 - Dernière mise à jour le 12/10/2017 On vous guide parmi les 200 artistes et 60 collectifs dans 33 lieux à Bruxelles ce weekend, pour que vous ne pas trop courir et profiter au maximum.

Le Brussels Electronic Marathon revient pour une deuxième édition à partir de vendredi 13 et jusque dimanche 15 octobre. On a compté, il y a plus de 50 événements… impossible d’être partout à la fois et on vous verrait mal courir de lieu en lieu comme un(e) dingue. De crainte de ne plus avoir d’énergie pour danser. Brusselslife vous guide à travers ces 3 jours de découverte de la scène électronique bruxelloise. Sachez également que vous pourrez organiser votre parcours sur la toute nouvelle application smartphone du Brussels Electronic Marathon. Elle est disponible sur l'App Store et Google Play 

Le BEM, en fait, ça commence jeudi…

SyntheticS, an exhibition of visual and sound art : pas besoin de courir pour cette première exposition sonore et visuelle, puisqu’elle sera présente au Palais du Coudenberg pendant 8 jours (du 12 au 20 octobre). Découvrez des installations lumineuses, de performances live et des œuvres à contempler le tout dans l’ambiance unique de ces vestiges souterrains datant du moyen-âge. 

Que faire le vendredi 13 octobre

Ce vendredi, alors que la semaine se termine, pourquoi ne pas commencer le week-end pour une petite fête bien intime? Mais attention, vous allez vivre une expérience tout à fait inédite puisque, dès 18h, vous entendrez votre premier dj set du week-end dans une laverie. Comme vous l’imaginez les places seront limitées (à 50) mais, mais, mais tout le monde ou presque sera déguisé. N’hésitez pas à venir avec l’accessoire le plus fun que vous trouverez.

On continue avec Fennesz & Lillevan qui interprètent  avec l’aritste de musique modulaire BETØN, l’album de Terry Riley « in C » au Studio 4 de Flagey dès 20h. Une performance audiovisuelle composée de pas moins de 10 musiciens.

Et pour les plus fêtards, on termine au Zodiak avec The Dystopik Night où les vibrations de trois collectifs electro vous feront voyager à travers les différents étages de ce club du centre-ville de 23.00 à 7h du matin.

Que faire le Samedi 14 octobre

Tout le weekend au Bozar, les DJette de la capitale pourront participer à Move it Forward Women in Music, un événement gratuit pour découvrir les talents électroniques féminins à Bruxelles et les aider à progresser grâce aux conseils de coachs. 

Dès 14h direction la Brasserie Caulier qui accueillera Amare et son nouveau concept Audacious. Une session 100% Belge qui fera la part belle à la melodic & deep techno et aux grosses basslines accompagnées de funky house.

Dès 14h également au RecyK à Anderlecht, le Music & Technology Corner vous offre l’opportunité de rencontrer des musiciens et techniciens pour mieux comprendre l’univers des machines et des ordinateurs du monde de la musique électronique.  Il y aura même un repair centre au cas où vous auriez cassé votre clavier ou tout autre instrument électronique.

Le soir, dès 20h, assistez à la première Beat Battle Bruxelloise au Recyclart tout le monde peut s’y mesurer, dans la limite de 20 participants, et vous aurez tout le samedi après midi pour vous préparer. Mais attention, il faut s’inscrire ici.  Une after aura lieu au Café Central dès 23h. Sinon, vous pourrez aussi aller faire la fête à la Galerie Hortagalerie historique située au coeur de la Gare Centrale, une belle programmation sur trois salles à ne pas manquer. 

Et pour continuer la nuit, direction le Fuse avec United for Brussels Electronic où l’on retrouvera les meilleurs collectifs techno bruxellois et leurs artistes dans les 3 salles de ce club mythique.

Dimanche 15 octobre

C’est dimanche…. Relax ! Commencez par un musical Brunch à la Vallée accompagné d’un FTRSND BBQ, ce bon repas sera suivi d’un concert de Marion Kreutz qui vous fera découvrir les sons venant de son Tao Bowl. On pourra poursuivre avec une soirée ON.Afternoon (vous vous souvenez les soirées de l’été)  au café des halles Saint Gery et terminer à Bozar dès 19h pour une prestation entièrement féminine avec Digital Brusselles, track final de Move It Forward Women in Music.

Bon week-end !

 

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language