DANS L’ŒIL DU BŒUF Les Abattoirs d'Anderlecht accueillent un nouveau projet : la MANUFAKTURE

Sorties & Loisirs
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 30 août 2019, 00:00 (Mis à jour: 30 août 2019, 16:36)
Les Abattoirs d'Anderlecht accueillent un nouveau projet : la MANUFAKTURE
En janvier 2023, c'est un nouveau bâtiment qui va voir le jour sur le site des Abattoirs d'Anderlecht, son nom : la MANUFAKTURE. Un lieu d'une superficie de 6.000 m² qui accueillera différents événements et fonctions.

Second projet financé par le fonds européen FEDER et par la Région de Bruxelles-Capitale après FOODMET, la MANUFAKTURE sera un nouvel espace public en relation directe avec la halle historique des Abattoirs. Il reliera entre autres la chaussée de Mons et le quartier Birmingham. Ce bâtiment et son chantier seront basés sur la durabilité et l'économie circulaire. C'est le cabinet d'architectes BAUKUNST basé à Bruxelles et Lausanne qui a remporté le concours pour le projet. L'immeuble accueillera des duplex, de grandes loggias et bien-sûr des locaux dédiés à l'alimentation dont bien évidemment la boucherie, activité historique de ce haut lieu de la viande dans la capitale belge.

Plus d'infos sur ce nouveau projet la semaine prochaine !


Crédits photos & sources : Abattoirs, Wikipédia/Ben 2, CC BY-SA 3.0.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]