Les activités dans les parcs bruxellois

Que ce soit pour une belle balade, une activité en famille ou encore pour un pique-nique, découvrez les activités dans les parcs bruxellois.

Créé le 12/07/2018 - Dernière mise à jour le 12/07/2018

Le parc d’Osseghem, pour une balade santé en toute sérénité

Situé à deux pas de l’Atomium, ce parc d’une quiétude surprenante vous dévoile un décor digne des plus beaux jardins anglais. Pourquoi pas, près des 9 sphères de métal, venir découvrir les 17 hectares de paix qui composent ce parc ? Afin de vous guider dans ce grand parc, vous pourrez y retrouver un parcours santé. De quoi vous dégourdir les jambes dans un superbe décor.
 

Le parc Royal de Bruxelles, un moment musical au centre de la capitale

À la sortie d’un arrêt de métro, vous trouverez le Parc Royal, précieux écrin de verdure au sein de la capitale. Ce grand parc abrite un kiosque à côté duquel vous pourrez passer d’agréables moments musicaux avec vos amis.
 

Le parc George Henri, pour un moment en famille

C’est à Woluwe-Saint-Lambert que ce parc prend place. Il s’agit d’un lieu idéal pour une belle après-midi avec les enfants. Le parc propose en effet une plaine de jeux pour que les plus aventureux puissent se dépenser. Vous y retrouverez aussi un parcours santé, une grande fontaine et des coins d’ombres pour vous reposer un peu. De nombreux événements s’y déroulent d’ailleurs tout au long de l’été, comme la Guinguette Henri des Guinguettes Barc.
 

Les activités dans les parcs bruxellois, entre sport et détente

Deux autres parcs proposent également des activités dans un parc, mais cette fois avec un aspect plus sportif.

  • Au Bois de la Cambre
     

Le soir venu, le Woodpecker devient un lieu de fête que vous ne voudrez pas rater. Entre musique électro et cocktails originaux, les soirées au Bois de la Cambre sont toujours inoubliables.

Envie de profiter de votre après-midi pour faire du pédalo ou encore de la barque ? Alors, c’est aux étangs Mellaert qu’il faut aller. Il faut dire que parmi les activités dans les parcs bruxellois, les sports nautiques restent des incontournables sur notre liste.