TOP

Les baskets blanches. Un it incontournable ?

Valentine Witmeur.

17 Sep 2015, 12:09 Last Updated: 28 Sep 2015, 15:09

Difficile de passer à côté de cette tendance… On est tous d’accord sur le fait qu’être chic de nos jours ne signifie plus sortir la robe de créateur et les stilettos 12cm. Au contraire !

De la salle de sport ou encore des boysbands des années 2000 à la rue, les baskets blanches remplacent de manière écrasante nos escarpins vertigineux. Elles habillent nos looks décontractés comme nos tenues les plus chic et sont depuis quelques saisons un must dont on doit au moins posséder une paire. 

Comment les porter ?

1. Sur des looks sobres et minimalistes
La combinaison parfaite : le gris, le noir et le blanc. On associe les chaussures blanches à des tenues sombres et casual. Résultat : un look working girl chic à la « Céline ». 

 

2. Le full white
Pour les plus courageuses, on tente le look 100% white. Le mieux lorsqu’on opte pour ce choix, c’est de privilégier le pantalon large ou la jupe crayon ou courte qui viendra casser le look « plat » du monochrome. Evitez donc les slims ou les leggings.

 

 

3. Avec à peu près tout, en fait 
Probablement le plus gros avantage des baskets blanches. Des pantalons, des jupes, des robes, des shorts, des salopettes. Les white sneakers se marient avec tout. Attention ! Au plus la chaussure est massive, au plus la longueur se fait courte. 

Pour les plus fashionistas, on ajoute des petites chaussettes stylées voyantes en dessous d’une jupe crayon ou d’un pantalon 7/8. Dit comme ça, cela peut paraître moche, mais en fait, non.

 

Où en trouver ?

A peu près partout. On se rend chez Fresh dans le centre pour leur large sélection. On en trouve également chez Hunting & Collecting. Près de la place Flagey/Louise, on file chez Reservoir Shop. Take Off et Foot Locker disposent également d’une chouette sélection de baskets. A découvrir dans leurs différents magasins à Bruxelles.

Mode Mode Magasins de chaussures