TOP

C'est en Belgique que la bière coule le mieux

Rédaction BrusselsLife.be.

01 Feb 2016, 13:02 Last Updated: 06 Feb 2016, 12:02

"Chef, un demi!" Cette phrase résonne dans de nombreux bistrots depuis la nuit des temps. Mais savez-vous que le meilleur endroit du monde pour boire une bonne bière se situe en Belgique? En périphérie bruxelloise...A Lennik plus précisément !

C'est en Belgique que la bière coule le mieux
C'est en Belgique que la bière coule le mieux

Le café "In de Verzekering tegen de Grote Dorst", situé à une dizaine de kilomètres d'Anderlecht, est donc le meilleur endroit au monde où consommer une bière. C'est en tout cas ce qui ressort du classement 2015 du site internet RateBeer!

Framboise, Kriek, Oude Geuze, Faro...Au bar, c'est le Lambic qui a la côte, cette bière à la fermentation spontannée ! 

Ouverture le dimanche et...aux funérailles

L'établissement a une longue tradition! Il n'est ouvert que le dimanche de 10 à 13 heures, les jours fériés ou occassionellement...pour les funérailles! Les patrons - anciens et actuels - ont toujours souhaité conserver le côté familial et populaire des lieux.

www.bloggen.be

Trois cafés bruxellois dans le Top 50

Plusieurs cafés bruxellois, bien connus des amateurs de houblon, se retrouvent également dans le classement RateBeer : les deux "Moeder Lambic" celui du Fontainas près du piétonnier et celui de Saint-Gilles. La Brasserie Cantillon, à Anderlecht, est aussi l'un des meilleurs endroits pour déguster une gueuze 100% Lambic biologique ou la célèbre Fou 'Foune !

Bars & Cafés Bars Bars & Cafés