TOP

Les Bruxellaustraliens...

Les Bruxellaustraliens...

On s'est posé la question de savoir combien d'Australiens vivent en Belgique. Ils ne sont guère nombreux. Quelques centaines tout au plus. Mais pourquoi s'installent-ils dans notre capitale ? Pour nos ciels gris et nos tonnes de pluie sans doute. Trop de soleil chez eux.

Notre nouvelle ministre MR du budget, Sophie Wilmès, a épousé un tasman, une province australienne. Un Australien vivant en Belgique depuis des années. Chris Stone a dirigé la RMB, la régie publicitaire de la RTBF, avant de travailler dans l'affichage. C'est lui qui dirige le réseau Dewez qui est le réseau de 2m2 que l'on retrouve sur des pignons de maisons le long de nos nationales. Il existe même une galerie d'art arborigène à Bruxelles. Ah ! Ah ! On vous en bouche un coin. C'est la galerie Aboriginal Signature située près de la Basilique de Koekelberg. Leur 'stamp café' comme on dit en Brusseleir, c'est le Scot's Bar. Près de la Rue Dassaut. En face de A la Mort Subite.

Le hockey belge envahi par des habitants des îles australes

Si le hockey a considérablement haussé son niveau, c'est par l'arrivée de nombreux australiens qui profitent de leur trève hivernale. D'ailleurs, le sélectionneur national est Shane Mc Leod, un néo-zélandais, qui enmène nos Red Devils pour tenter de nous ramener un podium. Notre équipe belge où joue le fils de Damien Thiéry, le bourgmestre non nommé d'une commune à facilité dans la banlieue bruxelloise : Linkebeek.

Envie de savoir si votre bain coule dans l'autre sens

Parmi les vieux poncifs, il existe le fameux fait physique que quand vous videz votre bain, l'eau coule dans l'autre sens. Si vous êtes comme St Thomas, allez vérifier sur place. C'est la garantie de vivre sous le soleil. 80 % de la population vit en bord de mer. Vous pourrez y faire le plein de vitamine D. Une fois décidé, ne changez plus d'avis comme l'émeu et le kangourou. Deux animaux emblématiques qui, par défaut de rotules, sont incapables de reculer. Filez voir le spécialiste des ïles australes, Antipodes Travel, qui se situe avenue Louise. Il connaît l'Australie comme sa poche de... kangourou. Pas d'excuses, Etihad Airways vous y emmène plusieurs fois par semaine.

Show more
En soirée Visites & Découvertes En soirée Sortie

Plus d'articles