TOP

Les dessins sur le piétonnier immortalisés

Hélène Remy.

31 Mar 2016, 15:03 Last Updated: 31 Mar 2016, 15:03

A l'image de Paris, les dessins, les messages ou encore les poèmes, déposés devant la Bourse en hommage aux victimes des attentats, seront conservés et sans doute numérisés !

Les dessins sur le piétonnier immortalisés
Les dessins sur le piétonnier immortalisés

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles l'a annoncé à nos collègues de la RTBF, les objets déposés devant la Bourse, seront bien préservés ! Bruxelles semble vouloir suivre l'exemple de Paris et numériser les messages déposés par des centaines de personnes après les attentats du 22 mars 2016. 

Depuis plusieurs jours déjà, le services des Archives de la Ville de Bruxelles récolte les messages laissés par les citoyens devant la Bourse mais aussi devant la station de métro Malbeek. Les dessins inscrits à la craie ont aussi été photographiés. 

Inscrits dans la pierre

Pour garder en mémoire le souvenir des 32 personnes disparues, les autorités communales souhaiteraient également solliciter l'aide d'artistes bruxellois afin d'immortaliser tous ces mots, dessins et poèmes dans une oeuvre d'art. Toujours selon la RTBF, cet hommage pourrait être intégrer dans les futurs travaux de rénovation du piétonnier.

Blog