TOP

Les dessous d'un beau et bon sommeil

Les dessous d'un beau et bon sommeil

Faussement raisonnable ou complètement délirant, le lit est le pivot central de la chambre à coucher.

Sa literie est affaire de technique de plus en plus innovante et personnalisée pour garantir un sommeil de plomb.

 

La qualité du matelas repose sur 2 propriétés essentielles : le garnissage qui procure la première sensation de confort et la suspension dite « âme du matelas » assure le maintien de la colonne. Quant au sommier, il joue le rôle d'amortisseur, le plus souvent à ressorts ensachés ou à lattes dans les versions manuelles ou télécommandables des fabricants.

Un Sommeil Vert

Jan Rom au Sablon sait de quoi il parle ! Issu d’une famille de rembourreurs de matelas, ce jeune architecte de La Cambre concilie ce qu’il y a de mieux entre tradition et novation de la literie. Couettes, coussins, berceaux et matelas sont fabriqués chez lui dans un total sur-mesure avec une franche préférence pour la fibre naturelle : crin, laine, fibre de coco et coton. Les cadres en bois de hêtre, merisier ou noyer adoptent des lignes aussi variées que celle du futon ou d'un contemporain intemporel.

Le must anglais VI Spring se découvre à la Maison d'Amélie. Ce grand luxueux, au matelas rembourré à la main de laine et crin de cheval est garanti à vie. Il est personnalisable jusqu'au nom du dormeur gravé au pied de lit, et il est bien sûr antiacarien. Mais c'est la sensation première de son confort extrême qui en fait sa majestueuse réputation. Tandis que chez les Belges, Ethnicraft tient les promesses de son label « éco ».

[VI Spring]

Les Voluptueux

Nous épinglons l'élégante literie du belge Magnitude signée par le célèbre Jean-François Dor, Belge également. Sleeping House en fait sa tête de proue et le met en scène pour sa superbe, digne d'un conte de mille et une nuits. N'oublions pas Treca de Paris et Verardo, eux aussi sur les marches du podium. De passage à Rhode- St- Genèse, il ne faut pas manquer de s'exclamer devant le Col-Letto de Lago, un lit en forme de col roulé, version ouverte pour se détendre, version fermée pour se lover dans un nid intime.

Les Techniques

Toujours dans la performance, Pirelli associe différentes densités de latex pour apporter une sensation de moelleux inégalé. Pareillement, Dunlopillo veille particulièrement aux lombaires tandis qu'André Renaut s'érige en maître du programmable high-tech à essayer à La Compagnie du lit. Les lits d'Auping sont visibles, entre autres, à l'Auping Plaza qui n'hésite pas à les prêter à l'essai. Ventilation, soutien et réduction de la pression sont les critères de leurs recherches afin que l'on dorme en solo ou duo. Tandis que Le Bon Repos offre un choix inégalé à Bruxelles de sommiers, matelas, lits et accessoires de la chambre. De tous les styles et pour tous les goûts : en fer forgé, laque, bois naturel, rotin ou garnis d'un tissu choisi. Cette maison centenaire réussit l'instant présent en donnant des réponses personnalisées et programmables avec des produits de qualité.

Show more
Décoration Literie Matelas

Plus d'articles