TOP

Les fresques insolites dans Bruxelles

Les fresques insolites dans Bruxelles

Tout. Tout. Tout. Vous saurez tout sur le plus célèbre zizi de Bruxelles. Etonnant comme cela a buzzé sur la toile. Sachez qu'il existe plein de fresques dans Bruxelles. Prenez une journée pour les découvrir et suivez le guide...

Vu le nombre de chancres bruxellois, on aime voir nos artistes de rue s'approprier ces lieux. Cela égaie notre trajet en train par exemple. Des véritables artistes et d'authentiques chefs d'oeuvre nous entourent. Nous ignorons souvent tout de leurs auteurs.

En famille

Commençons par les trompe-l'oeil, si vous suivez ce lien, vous allez pouvoir les identifier dans le centre-ville de  notre capitale. Le neuvièma art soit la bande dessinée est aussi répartie dans notre centre. Si vous pensiez toutes les connaître, suivez le circuit proposé par nos amis de Visitbrussels. Cliquez ici

Sans les enfants 

Il existe des grafs un peu plus osés voire sexuels et torrides selon les sensibilités, précipitez-vous pour les voir ou les immortaliser car le politique envisage de les effacer. Nos amis du Soir les ont répertoriées sur leur article.

Qui sont les graffeurs ?

Le plus connu, c'est Bonom. Allez voir sur son site ses oeuvres. Il s'agit de Vincent Glowinski. C'est le plus prolifique et le plus connu. Un américain, Kool Boor, a débarqué à Bruxelles depuis 20 ans, il est également très productif, voici le lien pour le suivre. Farm Prod est un collectif créé il y a un peu plus de dix ans qui l'on peut découvrir un peu partout. Voici leur page Facebook. Outre collectif, c'est le Flagel. Les Crayons à Bruxelles, c'est aussi un joli collectif de mecs qui graffent. Pour voir ce qu'ils font, c'est ici. Quant à Space Invaders, le style est connu en reprenant des personnages de jeux vidéos. Alors. A votre avis, le zizi à St Gilles. C'est l'un d'entre eux. Pour des raisons évidentes d'autorisation, tout n'est pas revendiquable. Un site reprend ses véritables génies qui restent dans l'ombre. Un site international vous guide dans vos recherches. Le mystère sur la véritable identité de Banksy plane encore. 

Show more
Lieux culturels Musées

Plus d'articles