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Les it-bags incontournables

Les it-bags incontournables

Toute fashionista qui se respecte doit posséder au moins un de ces it-bags avant ses quarante ans. Voici une liste (non exhaustive) de valeurs sûres à s’offrir.

Petit retour sur leur histoire:

1. LE 2.55 de Chanel:

Son nom l’indique, le 2.55 est créé en février 1955. Il a beau avoir 60 ans, il n’a pas pris une ride. L’indémodable de chez Chanel s’affirme encore aujourd’hui comme une pièce à la fois mode et intemporelle. Il a d’ailleurs la chance de se passer de génération en génération et se vend souvent dans les magasins Vintage. On le choisit de préférence noir, propre à l’image Chanel.

2. Le Kelly de Hermès:

C’est le premier sac de la célèbre maison Hermès. Il devient iconique en 1957 lorsqu’une photo de Grace Kelly fait le tour du monde. A l’origine, le premier “Bugatti” (le nom original) sort en 1923. Le modèle héritera du nom de “Kelly” que 21 après le buzz de la photo.

Le Kelly peut d’ailleurs atteindre quelques milliers d’euros et est décliné dans un large panel de couleurs et peaux.

3. Le Lady Dior:

C’est John Galliano qui crée le sac phare de chez Dior en 94. A plusieurs reprises, la princesse Diana se fait photographier portant le sac jusque-là nommé “Chouchou”. Il se vend deux cent mille exemplaires en deux ans et le chiffre d'affaire de la maroquinerie chez Dior se voit multiplié par dix. Depuis, il ne cesse d’impression et de se réinventer: nouveaux coloris, matières, format. Marion Cotillard en est d’ailleurs l’égérie.

4. Le Birkin de Hermès:

Crée spécialement pour l’actrice et chanteuse Jane Birkin dans les années 80, on le confond souvent avec le Kelly. Ce sac deviendra le meilleur compagnon de la femme super-active qui veut combiner l’élégance et le côté pratique, à la Jane. La demande étant nettement supérieure à l’offre, l’achat de ce sac ne se fait qu’en boutique et sur liste d’attente. Même si cette liste a été abolie en 2010, il est tout de même courant de devoir attendre plusieurs années avant de pouvoir obtenir le sac.

5. Le Baguette de Fendi:

Il porte son nom de la manière dont on doit le porter: comme une baguette sous le bras, combinant style et légèreté. Pièce phare de la fin des années 90, il a été crée par Silvia Venturini Fendi herself.

Il a notamment été déclaré it-bag suite à l’épisode Sex and the City où “Carie Bradshaw” (Sarah Jessica Parker) it-girl new-yorkaise, se fait voler son sac Baguette.

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