Les lettres disparues

Écrit par Baudouin Van Humbeeck - 15 août 2016, 00:00 (Mis à jour: 17 août 2016, 07:02)
Les lettres disparues
Une épidémie étrange de lettres manquantes a frappé de nombreuses enseignes et panneaux.

La station Louise/Louiza est devenue L.uise/L.uiz., la station Parc est devenue P.rc. La STIB n’était pas la seule victime de cette épidémie. KBC est devenu K.C, Coca-Cola est devenue C.c.-C.l., Brussels Airport est devenu. russels. irp.rt, Le Soir est devenu Le S.ir., Proximus est devenu Pr.ximus. Seuls points communs à ces disparitions : toujours les trois mêmes lettres. Dans l’ordre alphabétique : le A, le B, le O.

B… O… A… BOA ?

Ces disparitions mystérieuses n’étaient reliées au boa, sympathique serpent non venimeux, mais dangereux quand même que, de toute façon, on ne trouve à l’état sauvage que sur le continent américain.

ABO ?

S’agissait-il d’un rappel aux étudiants distraits que le moment de renouveler leur abonnement annuel approche à grands pas ? Non plus. A, B, AB, O Les lettres disparues sont celles des groupes sanguins. Les nombreux marques et organismes qui ont participé à cette action de la Croix-Rouge pour attirer l’attention sur l’importance du don du sang. Accident de la route, intervention chirurgicale, etc. Plus des deux tiers des Belges auront un jour besoin de sang donné. 3 % seulement des Belges fréquentent les centres de don de sang.

Le don du sang est ouvert à tous. Parmi les restrictions : il faut peser plus de 50 kilos et être entre 18 et 65 ans au moment du premier don.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]