TOP

Les meilleures activités en plein air à faire avec ses enfants

Brusselslife Rédaction .

29 Jun 2018, 13:06 Last Updated: 18 Jul 2018, 12:07

Que vous soyez plutôt parc à jeux ou excursion pédestre, Bruxelles regorge d’activités en plein air pour ravir aussi bien petits et grands.

Les meilleures activités en plein air à faire avec ses enfants
Les meilleures activités en plein air à faire avec ses enfants

Les meilleures activités en plein air à faire avec ses enfants : découverte
 

Des visites guidées, pour les artistes

Le street Art fait partie du patrimoine bruxellois, beaucoup d’œuvres dans la ville sont pourtant cachées ou méconnues des passants. De nombreux organismes et A.S.B.L. mettent en place régulièrement des parcours guidés pour expliquer la démarche des artistes. Vous êtes alors en compagnie d’un groupe et suivez un joli chemin dans la capitale. Un moment agréable à passer en compagnie de vos enfants à l’esprit créatif.
 

Mini-Europe, pour les explorateurs

Découvrez tout le continent en version miniature. Mini-Europe, c’est l’occasion de partir à l’aventure depuis l’Angleterre jusqu’en Italie en seulement quelques heures. Tous les monuments phares de l’Europe y sont minutieusement reconstitués. L’occasion de faire voyager petits et grands, et peut-être de choisir votre prochaine destination ?
 

Les meilleures activités en plein air : pour une journée
 

Un mini-golf, pour les joueurs

Entre le 1er avril et le 1e octobre, le parc de la Jeunesse à Jette vous propose d’apprécier les jours ensoleillés en jouant au mini-golf. Activité à faire en famille, évidemment, vos enfants pourront se dépenser au soleil pendant que vous leur apprenez à swinguer comme Tiger Woods.
 

La ferme Nos Pilifs, pour les ruraux

5 hectares de nature vous attendent à Neder-Over-Hembeek pour une journée que vous n’oublierez pas. La ferme Nos Pilifs a sa place parmi les meilleures activités en plein air à faire avec ses enfants. La ferme vous permet de découvrir les animaux de campagne et ses diverses plantations. Une activité peu commune, pour une journée en famille des plus agréables.

Noémie.