Les meilleures façons de faire des rencontres à Bruxelles

Pas facile de faire de chouettes rencontres lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville, à Bruxelles, de nombreux sites sont là pour vous aider.

Créé le 25/09/2017 - Dernière mise à jour le 26/09/2017

Vous êtes nouveaux à Bruxelles, ou vous aimez tout simplement rencontrer de nouvelles personnes pour agrandir votre cercle d'amis? Il existe de nombreux sites et applications pour vous aider à rencontrer des gens qui vous ressemblent. 

En quête de nouvelles relations amicales

C'est bien connu, les Bruxellois ont un caractère plutôt chaleureux et on ne tarit pas d'éloges  sur leur amour pour la fête et les bons moments entre amis. Si vous êtes à Bruxelles depuis peu, il ne vous sera pas donc pas très difficile de vous faire de nouveaux amis au café du coin. Mais, quitte à se faire de nouveaux potes, autant les choisir autour d'une activité ou d'une passion commune.

Meetup: rencontrer les bruxellois avec le même centre d'intérêt que vous

Que vous aimiez la musique, la couture, l'équitation ou tout autre chose, Meetup vous permettra de rejoindre des groupes de gens ayant le même hobbie que vous. Une fois le groupe rejoint, vous serez avertis de tout nouvelle réunion, et pourrez vous y rendre si vous le souhaitez. Vous avez une passion qui ne se retrouve pas dans sur le site ou l'application?  Aucun problème, vous pourrez créer votre propre groupe et y inviter les autres membres Meetup. 

JumpIn: découvrez les participants au dernier moment! 

Mettons maintenant un peu de piment! Imaginez que vous vous inscriviez à une activité (comme une partie de bowling pour donner l'exemple de celle organisé ce mardi 26 septembre), sans connaitre les participants. C'est exactement ce que vous propose JumpIn, un site créé à Paris en 2015 et qui fonctionne maintenant également à Bruxelles. Chaque jump réunit 10 personnes qui ne se connaissent pas dans les meilleurs spots de la ville. L'identité des participants n'est dévoilée qu'une fois sur place. Intriguant non? 

Vous cherchez l'âme soeur? Elle n'est peut-être pas si loin...

Dans le domaine du dating, les applications et autres sites de rencontres sont nombreux. Nous sommes beaucoup à connaitre Tinder, et le modèle de Happn commence à prendre de l'essor. On vous présente une séléction de profils en vous disant combien de fois vous (ou plutôt votre smartphone) les a croisé. Libre à vous de les liker, et comme sur Tinder, vous pourrez communiquer si vous vous matchez mutuellement. 

Enfreignez les règles des applis de rencontres classiques 

Cette fille ou ce mec vous plait mais, pas de chance, il ne vous a pas liké? Là encore, on a trouvé l'appli qu'il vous faut. Inner Circle! Voici une appli entièrement gratuite fonctionnant grâce à la géolocalisation également, et les profils sont également filtrés par intérêts en commun. Mais ici, pas besoin de match pour pouvoir parler à l'autre. On vous encourage à parler avec ceux qui vous plaisent. Libre à la personne d'en face de répondre ou non après tout... Il vous est possible de visionner les profils de membres dans différentes villes du monde dont Bruxelles et Anvers en Belgique. 

En video: c'est plus réglo, et rigolo!

Enfin on vous présente Tutti Flirty, qui a fait récemment son entrée sur l'Apple store belge. Le prinicipe: une présentation en vidéo où l'on répond à une question simple (pas de prise de tête). Bisou ou joujou? Simba ou Samba? La liste est longue mais le but ici de vous voir sous votre vrai jour. Fini les photos d'il y a 10 ans et les clichés en maillot de bain sur la plage. Si vous avez grossi, ou que vous parlez comme un charretier ça se verra d'entrée. Ca évite les mauvaises surprises et ça fait un malheure en France (l'appli est classée dans le top 10 national de l'App Store).