LOVE BXL Les meilleurs loisirs de Bruxelles

Sorties & Loisirs
Écrit par Brusselslife Rédaction - 01 sept. 2022, 00:00 (Mis à jour: 01 sept. 2022, 10:31)
Les meilleurs loisirs de Bruxelles
Retour dans ces prochaines lignes sur les loisirs que vous allez adorer, que vous séjourniez seulement quelques jours à Bruxelles ou que vous y habitiez à l’année.

Au carrefour de l’Europe, Bruxelles est devenu l’un des centres économiques et de décisions politiques de l’UE depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais réduire la capitale de la Belgique à son influence sur les institutions publiques et les plus grosses entreprises commerciales serait une grave erreur.

Bruxelles brille par ses monuments comme l'Atomium, mais aussi par ses activités de loisirs

En effet, la ville brille également par son charme, ses monuments, son activité culturelle trépidante et ses habitants exaltés. Véritable melting pot européen, mais aussi concentré de ce qui se fait de mieux de Belge en réunissant à la fois Wallons et Flamands, ce n’est pas pour rien qu’un nombre record de nuitées a été battu récemment. On considère d’ailleurs qu’en un peu moins de 10 ans, plus du double de touristes viennent chaque année apprécier les charmes de Bruxelles et ses activités toujours plus nombreuses.

 

Des salles pour jouer en pagaille

Les jeux anciens reprennent du poil de la bête ces dernières années et sont de plus en plus appréciés par les jeunes générations. On pense par exemple aux échecs, aux Dames ou même au poker. Ce dernier bénéficie par exemple de règles très simples et d’une adoption massive sur les nouvelles plateformes en ligne.

Les salles d'arcade sont de nouveau à la mode en Europe

Pour les amateurs du jeu des rois, on vous conseille d’aller du côté du Cercle d’échecs le Pantin, à proximité de la place Flagey. Vous pourrez mettre en pratique vos talents tactiques ou positionnels tout en buvant un excellent café. L’endroit est d’ailleurs affilié à la fédération belge et propose des tournois de Blitz chaque semaine. Autre lieu bien connu des amateurs, l’Athénée, dans le quartier huppé d’Ixelles ou le mélange des genres est fréquent entre fêtards et intellectuels.

Pour les amateurs de jeux vidéo, la nouvelle salle d’arcade GameState est le lieu rêvé. Même si sa récente ouverture a provoqué quelques remous au sein du conseil communal, on peut dire qu’il y a une foule d’activités là-bas : bornes avec des jeux vidéo comme Mario Kart, stand de tir virtuel, palettes et autres indémodables qu’on trouve dans ce genre de salle.

 

Le complexe Kinepolis pour regarder les meilleurs films

Si vous êtes plutôt amateur du septième art, c’est du côté du Kinepolis qu’il faudra faire un tour. Dans ce complexe gigantesque construit sur une ancienne usine de General Motors, vous découvrirez 25 salles et près de 7 000 places assises.

La vraie attraction est la présence de l’IMAX, cette technologie qui permet de diffuser des images d’une taille immense et dans la meilleure résolution disponible actuellement dans les salles de cinéma. Il faut se rendre compte qu’une salle IMAX possède un écran qui fait souvent plus de 20 mètres de largeur, ce qui équivaut au double voire au triple de vos salles traditionnelles. Effet waouh garanti ! En plus de ces innovations technologiques, le Kinepolis propose des soirées filles une fois par mois.

 

Des festivals et sorties culturelles à faire toute l’année

On finit sur une note culturelle avec les meilleures activités dans ce domaine. Commençons par les musées qui sont assez nombreux à Bruxelles et notamment celui des Beaux-Arts d’Ixelles qui vous permettra d’admirer des œuvres des courants réalistes ou impressionnistes. Citons également le musée Constantin Meunier qui se consacre sur l’évolution artistique de ce dernier du 19ème siècle à sa mort en 1905.

Côté festival, on est obligé de parler du Brussels Summer Festival anciennement baptisé Eu’ritmix. Organisée en plein cœur de la ville dans le quartier Royal, la programmation est souvent éclectique en allant du rock au hip-hop, ou des musiques traditionnelles à l’électro. Des artistes de renom comme les Français Booba, Orelsan et Clara Luciani, ou encore les vedettes internationales Keziah Jones et le groupe Thirty Seconds to Mars s’y sont déjà produits.

Et si vous préférez les événements plus traditionnels, optez plutôt pour le festival Europalia qui mettra en avant de nombreuses activités culturelles et intellectuelles comme le théâtre, la danse ou la littérature.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]