TOP

THE PLACE TO PEE Les pissotières de Bruxelles

Chauchau . Insolite

08 Oct 2020, 16:10 Last Updated: 08 Oct 2020, 16:10

Quand le besoin se fait pressant, il existe une solution pour les hommes, c’est le petit pipi discret dans un buisson mais il existe encore des urinoirs publics à Bruxelles. On vous en a déniché un sympathique.

Les pissotières de Bruxelles
Les pissotières de Bruxelles

Le service particulier de Sainte Catherine. The place to urinate. En plus, c’est sur ou contre une église selon les points de vue. Contre la vénérable église ce qui a le don d’agacer les grenouilles de bénitier qui fréquentent fidèlement ce lieu de culte. Ce lieu d’aisance public et donc gratuit est destiné à ceux qui aiment la bière. Vous vous y soulagerez à l’abri des regards et si un besoin subit apparaît, c’est là que les bistrots vous envoient si vous n’êtes pas client. 

Si ces toilettes à air libre ont pu voir le jour à l’emplacement de l’ancien bassin portuaire, c’est sans doute par le fait que l’église construite n’était pas très appréciée des bruxellois. Cette église a été fabriquée avec des matériaux bon marché, cette église à trois nefs menaçait de s’effondrer dans les années 30. Il a même été question de la détruire dans les années 60 et de la remplacer par un parking. 

Pour les amoureux d’une bonne bière sur un banc, heureusement ce vestige urinaire est encore là et permet toujours de « zieuter » si votre voisin urine plus loin et plus haut car la nature a été plus généreuse avec lui

Humour Histoire Insolite