MAILLOT JAUNE Les pistes cyclables françaises à découvrir cet été !

Bruxelles Pratique
Écrit par Brusselslife Rédaction - (Mis à jour: 20 juin 2022, 14:39)
Les pistes cyclables françaises à découvrir cet été !
En vacances ou non, le vélo est un moyen de transport pratique pour vous déplacer d’un endroit à un autre, tout en admirant le paysage environnant. En France, ce ne sont sûrement pas les pistes cyclables qui manquent. Si vous voulez profiter de randonnées à vélo entre amis ou en famille, l’été approche, c’est le moment idéal pour vous y mettre. Vous trouverez assurément la balade dont vous rêvez parmi notre sélection d’itinéraires balisés.

La Vélomaritime : à la découverte de Roscoff et Dunkerque

Voici une des pistes cyclables les plus longues de l’hexagone. La Vélomaritime est un circuit particulier qui vous invite à flâner le long d’un littoral de 1500 km, entre Roscoff et Dunkerque. Vous aurez l’occasion de découvrir la Manche, la mer du Nord, sans oublier la Normandie, la Bretagne, ainsi que les Hauts-de-France.

Saint-Malo

En cours de route, vous aurez l’occasion d’apercevoir trois sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vous ferez également un plaisir de tomber sur de nombreux sites labellisés, de même que deux « Plus Beaux Villages de France ».

Si vous avez besoin d’effectuer une halte, sachez que des hébergements et restaurants vous attendent sur place. Vous aurez un peu de temps pour vaquer à vos activités personnelles. Vous pourrez par exemple jouer quelques minutes sur site de blackjack en ligne. Vous aurez toujours de quoi occuper.

 

En outre pour le Canal des 2 Mers à bicyclette, entre l’Atlantique et la Méditerranée

Le Canal des 2 mers à vélo est un itinéraire d’une longueur de 700 km, rejoignant l’Atlantique à la Méditerranée, allant de Royan pour atteindre Sète. Il se compose principalement de chemins verts, bordant notamment le Canal du Midi, mais également le Canal latéral.

Canal des deux mers

Cette piste sera pour vous l’opportunité de contempler de jolis paysages, ponctués de vignobles, de stations balnéaires, de monuments inscrits à l’UNESCO et bien d’autres encore. Au fil du parcours, ne manquez pas les établissements de restauration et de bien-être. Vous y ferez le plein d’énergie, avant de poursuivre votre périple.

Tout au long de ce petit voyage à vélo, vous arriverez entre autres à Toulouse, Carcassonne, Béziers et Sète. Vous apprécierez sans aucun doute de vous retrouver à chaque étape au fil de l’eau. Vous resterez à l’ombre des platanes lorsque vous ferez des pauses.

 

La Véloscénie : un circuit inédit au départ de Paris jusqu’au Mont-Saint-Michel

Vous êtes féru de voies vertes ? Ne ratez pas La Véloscénie, qui joint la capitale au Mont-Saint-Michel. Cet itinéraire passe par l’Île-de-France, le Maine, le Perche, la Beauce avant d’achever la randonnée en Normandie. Longues de 450 km, ces pistes cyclables vous en feront voir de toutes les couleurs !

La Véloscenie

Entre routes vallonnées et campagnardes, les pistes ne sont pas de tout repos. Pensez donc à vous entraîner avant le départ, car certains chemins seront assez ardus. Vous aurez cependant plus de facilité à pédaler une fois que vous parviendrez au bocage normand, qui vous charmera par ses constructions authentiques, qui ont conservé leur attrait d’antan.

 

Quelques promenades insolites à vélo à entreprendre en Île-de-France et à Paris

Outre les autoroutes et avenues qui sillonnent Paris, vous y trouverez aussi des pistes cyclables, à absolument parcourir le temps d’un weekend. Si vous ne possédez pas de bicyclette, vous pouvez même en louer. Vous vous y adonnerez à des randonnées à vélo totalement sécurisées, pour explorer les hauts lieux du tourisme local, sans compter les quartiers réputés de la localité.

Si vous voulez faire comme les Parisiens, n’hésitez pas à longer le canal de l’Ourcq, au départ du parc de La Villette, pour terminer votre balade à la campagne. N’oubliez pas non plus de passer du côté du sud de la Picardie et du Vexin. Vous serez certainement enchanté des découvertes que vous ferez sur place.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]