TOP

BRUXELLES TYPIQUE Les ruelles de Bruxelles

Brusselslife Rédaction . Bruxelles typique

17 Sep 2020, 08:09 Last Updated: 17 Sep 2020, 09:09

Photo by Alex Vasey on Unsplash

Au Moyen Age, notre capitale était considérée comme une des plus belles villes d’Europe. Depuis, malgré quelques vestiges comme la Grand Place, la bruxellisation est passée par là. Nous avons perdu de notre superbe.

Après une destruction par les français en 1695, notre Grand Place a été reconstruite avec ces façades baroques qui fait notre fierté mais si vous prenez le temps de trainer un peu, il y a une série de ruelles à découvrir. Ce sont en fait les vestiges de l’ancienne ville.

Toutes surprenantes et on vous en révèle quelques unes. L’impasse Schuddeveld est une voie sans issue. Fatalement car sinon, cela ne serait pas une impasse qui mène au théâtre Toone. Vous passez inconsciemment à côté de l’impasse Cadeaux sauf si vous allez boire un verre au bar à l’Imaige Nostre Dame. Comme l’impasse Saint-Nicolas qui vous conduit au bar Au Vieux Temps. Marchez lentement sans quoi vous allez rater l’entrée de ces ruelles très étroites.

Certaines de ses ruelles sont fermées à clef la nuit pour des raisons de sécurité. Furetez pour trouver la rue de la Cigogne. C’est une des plus romantiques. Elle est accessible depuis la Bourse.

Et surtout, ne le dites à personne mais il y a moyen de dormir dans cette ravissante ruelle dans Airbnb 

 

AirBNB - La Cigogne

Pour les amoureux de photos, c’est un must car les images à figer sont exceptionnelles.

Visites & Patrimoine Patrimoine