Les spots où "bruncher" à Bruxelles !

LE rendez-vous du week-end entre amis ou en famille, c'est le brunch bien-sûr !

Créé le 07/02/2018 - Dernière mise à jour le 20/03/2019

Weeeekend ! Vous ne savez pas où aller ou vous voulez simplement changer vos habitudes ? Nous sommes là pour compléter votre carnet d’adresses gourmandes ou healthy. Au choix... Brusselslife vous propose une liste non-exhaustive, bien évidemment, de quelques endroits de la capitale où se rendre entre amis ou en famille. Enjoy !

CHYL
Une cantine bio branchée à la décoration verte et tendance, un petit supermarché bio et un espace bien-être. Chyl est the place to be pour les adeptes de la tendance bio, healthy et zero waste. Attention, l'endroit étant quelque peu victime de son succès, n’oubliez pas de réserver !

Où ? Rue de Belle-Vue, 62 - 1000 Bruxelles (Avenue Louise, à hauteur de l'Abbaye de la Cambre).

Peck
47 ou 20, dans le centre ou à Ixelles, la formule miracle des pecks, c’est des brunchs « all day every day ». Et ça leur réussit. Pas question d’attendre le dimanche pour bruncher entre amis ou en famille, les Pecks vous accueillent avec plaisir. Dans une ambiance et une décoration cosy et branché, laissez-vous tenter par leur jus d’orange fraichement pressés, leurs gâteaux ou sandwichs faits maisons ou encore leur brunch végan. Chez Peck, tout le monde trouve son bonheur !

Où ? Peck 47 : Rue Marché aux Poulets, 47 - 1000 Bruxelles ou Peck 20 : Rue Jourdan, 20 - 1060 Saint-Gilles.

La Table Rustique
Ce concept fait-maison généreux et original situé Avenue Louise ravira vos papouilles exigeantes. Dès les premiers rayons de soleil, profitez de l'agréable terrasse dans le jardin de la Table Rustique, l'occasion de s'échapper du rythme âgité de la ville. N'oubliez pas de passer par l'épicerie avant de partir et laissez-vous tenter par des produits de qualité.

Où ? Avenue Louise, 423 - 1050 Bruxelles.

Coffee College 
Situé entre l’ULB et la VUB, Coffee College vous accueille le dimanche pour un lunch entre amis ou en famille. Salé ou sucré, faites votre choix parmi les préparations proposées pour un moment tout en simplicité. A tester !

Où ? Boulevard Général Jacques, 124-126 - 1050 Ixelles.

Ba.ba BAGEL BAKERY
Des bagels en veux-tu, en voilà ! Ces petits pains ronds avec un trou au milieu font fureur. Venus tout droit des Etats-Unis (et oui, encore), ces petits sandwiches version donuts salés sont les nouveaux "must have" pour vos brunchs. Aux raisins et cannelle, nature, aux oignons, au sésame, au chili cheddar,... Chez Ba.Ba, les pains se déclinent selon vos envies. Garnis d'oeuf, d'avocat, de salade, d'oignons frits, de poulet,... Faites votre choix parmi les accompagnements proposés, il y en a pour tous les goûts. Pour les afficionados du sucré, craquez pour les muffins, les gâteaux ou les donuts au coin boulangerie. 

Où ? Chaussée de Waterloo, 559 - 1050 Ixelles.

Des buffets version brunch

Garage-à-manger
Direction cet ancien garage et optez pour la formule brunch à volonté. Vous avez le choix entre un buffet salé ou un buffet sucré au Garage-à-manger.

Où ? Rue Washington, 185 - 1050 Ixelles.

Louise Factory  
Pour les accros du brunch, pas besoin d’attendre le dimanche. Rendez-vous toute la semaine à Louise Factory. Cette cantine chic vous accueille également le dimanche pour le traditionnel brunch. Au programme : un buffet grand et varié pour que chacun trouve ce qui lui plait !

Où ? Place Stéphanie, 14 - 1050 Ixelles.

Des top endroits où bruncher

Comptoir Rodin  
Envie de voyager le temps d’un déjeuner ? Direction le Comptoir Rodin et découvrez son ambiance 100% Brooklyn. Situé dans le Pavillon Rodin, cet endroit à la décoration industrielle est idéal pour passer un moment convivial en famille le weekend, mais également en semaine entre amis ou entre collègues pour travailler dans une salle de réunion.

Où ? Avenue Auguste Rodin, 8 - 1050 Ixelles.

Café Lulu 
Un endroit chaleureux et unique, inspiré par la grand-mère "Lulu", c'est ce qui donne à ce lieu une atmosphère familiale. Le Lulu Home Interior ou Café Lulu, c’est tout un concept : un pop-up store différent tous les mois, un espace-magasin dédié à la décoration d’intérieur et un café au décor chaleureux pour se sentir comme chez vous. Craquez pour leur brunch les samedis et dimanches concocté avec des produits frais de saison.

Où ? Rue du Page, 101 - 1050 Ixelles.

Les Filles 
Une table d’hôte avec une cuisine bio, locale et gourmande. En famille ou entre amis, installez-vous sur l’une des tables à partager des Filles qui vous accueille ainsi que les autres convives pour déguster un brunch les samedis, dimanches et jours fériés dans une ambiance conviviale. Laissez-vous tenter par le menu sain et unique qui change tous les jours en fonction du marché et des produits de saison, bio et locaux. Et pourquoi ne pas en profiter jusque chez vous en emportant les préparations que vous avez préférées ou les produits proposés en passant par l’épicerie.

Où ? Rue Jean Chapelié, 4 - 1050 Ixelles ou Rue Vieux Marché aux Grains, 46 - 1000 Bruxelles ou Place des Palais, 7 - 1000 Bruxelles.

La Tricoterie 
Un espace à l’historique industriel qui accueille des activités basées sur la cohésion et l’économie sociale. La Tricoterie organise de nombreuses activités pour les adultes comme pour les enfants. Le dimanche également… L’occasion de passer une journée en famille autour d’un brunch et, après avoir mangé, de laisser les enfants jouer librement ou de participer aux activités proposées.

Où ? Rue Théodore Verhaegen, 158 - 1060 Saint-Gilles.

Cook & Book
Amoureux des livres que diriez-vous de bruncher dans une librairie ? Cook & Book vous accueille dans ses espaces aux atmosphères « Life style », « Literature », « Cucina » et « English Library » tous les dimanches pour un brunch hors du commun. Et pourquoi ne pas dévorer un livre après votre repas ?

Où ? Place du Temps-Libre, 1 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert. 

Bon appétit !

C.H.