Les théâtres fêtent leur rentrée théâtrale !

A Bruxelles, il y a de nombreux théâtres... et au mois de septembre, ils vous invitent à les rencontrer le temps d'une soirée.

Créé le 27/08/2018 - Dernière mise à jour le 17/09/2018

Les fêtes d'ouverture de saison

Vous aimez vous rendre au théâtre plusieurs fois par an ? Vous avez envie de découvrir les théâtres bruxellois sous un autre angle ? Au mois de septembre, de nombreux théâtres bruxellois vous convient à leur fête d'ouverture !
 

Lors de ces fêtes d'ouverture, vous aurez l'occasion de rencontrer les équipes et les comédiens, de découvrir la nouvelle programmation mais aussi d'apprécier le théâtre de manière festive.
 

Quel théâtre bruxellois organise une fête d'ouverture ?

Le Théâtre de Poche de Bruxelles est le joli théâtre situé dans le Bois de la Cambre. Le cadre y est idyllique et la programmation pose des questions sur notre société, sur notre sexualité, notre futur, etc. Le samedi 15 septembre, ils invitent tous les Bruxellois et amateurs de théâtre, dès 18h pour:
- un apéro
- une présentation de la programmation
- un barbecue
- une soirée dansante
 

Vous aurez l'occasion de boire un verre, rencontrer l'équipe, les comédiens qui y jouent cette année, etc. Bref, le moment de découvrir le Poche avec un grand P ! Si vous souhaitez prendre un abonnement, il y a 20% de réduction jusqu'au 14 septembre.
 

Les Riches-Claires organisent aussi leur ouverture le même jour qu'au Poche. La journée commencera plus tôt, dès 15h, avec la présentation du spectacle Jetlag. Durant l'après-midi, il y aura des ateliers pour les enfants, un théâtre japonais, etc. La journée se terminera par une soirée où ils projetteront des courts-métrages de la crème de la crème des jeunes réalisateurs belges.
 

Le Théâtre Varia présente sa salle et sa nouvelle programmation lors du festival Culture Market les 31 août et 1er septembre. Jusqu'au 29 septembre, vous bénéficiez d'une place offerte quand vous achetez un abonnement. Lors de ce Culture Market, La Monnaie, Le 140 seront aussi présents afin de vous présenter leur nouvelle programmation.
 

Le Théâtre des Martyrs fête ses 20 ans et sa nouvelle saison le samedi 8 septembre dès 19h. L'événement est entièrement gratuit mais demande une réservation au préalable. Le programme de la soirée n'est pas encore dévoilé !
 

Le centre culturel de Watermael-Boitsfort fête son ouverture de saison le samedi 22 septembre dès 13h30. Il y aura des spectacles, des projections, des visites de l'Espace Delvaux, des ateliers et des concerts.
 

Au mois d'octobre, c'est le Théâtre Les Tanneurs qui vous invite. Le samedi 6 octobre, les habitants du quartier, les spectateurs, les futurs spectateurs sont conviés à partager un moment qui mêlera l'humain, l'art, la fête et la surprise ! Le programme n'est pas encore dévoilé... Il faudra attendre pour plus d'informations.
 

Si vous travaillez dans le milieu et que vous êtes comédiens, acteurs, régisseurs, metteurs en scènes, producteurs,... La plateforme Comédien.be organise une soirée de rencontre le vendredi 21 septembre à la Tricoterie à St-Gilles.