Manneken-Pis enfile son costume de Chasseur ardennais !

A l’occasion de l’anniversaire de la création du corps d’élite, le célèbre ket porte son costume de Chasseur ardennais (1ère classe) !

Créé le 06/02/2019 - Dernière mise à jour le 21/02/2019

Chaque 6 février, on célèbre l’anniversaire du corps d’élite des Chasseurs Ardennais, fondé en 1934 mais dont les racines remontent à l’indépendance de la Belgique. Cette composante de l’armée de terre du royaume est essentiellement constituée de soldats wallons, originaires de l’Ardenne pour la plupart. C’était d’ailleurs cette région que ce corps se devait de défendre face à des invasions ennemies.

Depuis leur création, les Chasseurs ardennais interviennent sur le terrain dans le cadre des missions avec nos alliés de l’OTAN mais aussi dans des opérations de maintien de la paix avec l’ONU. Mais aussi dans des actions humanitaires de par le monde quand la Belgique en fait la demande.

Le costume de Chasseur ardennais que porte notre mascotte est celui du soldat de 1ère classe. Il a été offert en 1949, pour le 15e anniversaire de la fondation du bataillon, par la Fraternelle des Chasseurs ardennais.


Crédits photo : Grégory Autiquet, Manneken-Pis.be, Musée de la Ville de Bruxelles.