TOP

AU SECOURS DU PUBLIC Manneken-Pis enfile son costume de pompier en hommage aux victimes des attentats de 2016

Rédaction BrusselsLife.be. Bruxelles typique

22 Mar 2019, 10:03 Last Updated: 22 Mar 2020, 15:03

A l’occasion des commémorations des attentats de Bruxelles en 2016, le célèbre ket porte chaque 22 mars son habit de pompier du SIAMU. Rendons hommage aux victimes ainsi qu'au travail des équipes de secours et des services médicaux.

© Grégory Autiquet/manneken-pis.be

Le "petit Julien" a reçu ce costume de pompier en 2017 du Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente (SIAMU) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il a été offert en souvenir du travail des équipes de secours lors des attentats du 22 mars 2016 à l'aéroport de Bruxelles-National à Zaventem et à la station de métro Maelbeek dans le quartier Léopold ("quartier européen").

Le petit Julien, un Manneken qui pisse à découvrir à Bruxelles

Les costumes de notre ketje sont visitables toute l'année à la Garde-Robe de Manneken-Pis de la rue du Chêne ou via leur site internet ! Le ticket de la garde-robe du Petit Julien vous donne aussi accès au musée communal, n'est-ce pas génial ?

Aujourd’hui, dimanche 22 mars 2020, le petit Julien ne portera pas son costume de pompier et il n'y aura pas de salutation à cause de la quarantaine mise en place par les autorités pour éviter la propagation du Covid-19 (coronavirus).

 

 

 

Sources : Musée de la Ville de Bruxelles, Ville de Bruxelles.

 

Manneken-Pis Bruxelles typique Sorties & Loisirs Découvrir Bruxelles Visites & Découvertes Visites & Patrimoine Santé & Médical