Marcel Sel. Le blogueur le plus lu à Bruxelles

Le ket de Bruxelles est partout. Sur son blog. Son texte "Je ne suis pas Charly" a été lu par plus de 800.000 personnes.

Créé le 04/07/2016 - Dernière mise à jour le 04/07/2016

Cet ancien publicitaire né rue du Marais en plein Bruxelles est un chroniqueur respecté. Marcel Sel, ce n'est évidemment pas son vrai nom. Du temps des radios libres, chacun choisissait un pseudo pour se protéger. Cela lui est resté. C'était son surnom quand il était gamin.

Il est partout

Quand il n'écrit pas des scénarios de films d'entreprises, c'est qu'il écrit les textes de "Votez pour moi" qui sont interprétés par les excellents André Lamy et Olivier Leborgne sur Bel Rtl à 8.30 hrs. C'est qu'il écrit sa chronique hebdomadaire pour Télépro. C'est qu'il est sur le plateau des "Experts" sur Bx1 ou dans "On refait le monde" sur Bel Rtl. Il reste le dernier des blogueurs poltiques. Vous pouvez aussi lire ses différents livres dont le très controversé "Les Secrets de Bart de Wever" sorti en 2011 aux Editions de l'Arbre. Il est proche de Jean Quatremer qui lui a écrit la préface de son livre "Walen Buiten". C'est donc un frondeur. Les pieds de nez, c'est sa tasse de thé.

Son grain de sel 

Le grand garçon a un avis sur tout. Souvent à contre-courant donc dérangeant. Il va jusqu'au bout de ses idées. Il est donc très complet et il faut déjà être un peu aguerri à la vie politique pour pouvoir le suivre. C'est donc une bonne occasion de le devenir pour essayer de comprendre notre embroglio politique. Abonnez-vous à la newsletter de son blog

Belge mais d'abord européen

"Ma carte d'identité est belge mais je me sens d'abord européen" déclare-t-il. Outre son métier d'observateur polémiste, son rêve, c'est de créer des histoires.Il devrait sortir sous peu un roman en partie autobiographique qui le sortirait de ce courant. Il rêve de faire des choses qu'il sait réaliste. C'est un observateur qui rêve éveillé. Il égaie notre paysage politique. C'est déjà cela de pris.