TOP

BIO, ÇA PLUX ? Le marché bio à la place du Luxembourg

Le marché bio à la place du Luxembourg

Depuis avril 2016, un marché bio vient s'installer tous les mardis sur la Place du Luxembourg. Découvrez les étalages de ce marché au coeur du quartier européen à Bruxelles !

Les marchés ont de plus en plus la côte à Bruxelles. Endroits de convivialité par excellence, les Bruxellois sont de plus en plus nombreux à prendre leur panier pour aller à la rencontre des maraichers de leur quartier. Située en face du Parlement européen, la place du Luxembourg acceuillera une vingtaine d'échoppes chaque mardi de 12h30 à 20h30. Dans étalages, des fruits, des légumes, de la charcuterie, du poisson, des fleurs, mais aussi de quoi se restaurer sur place...  Le marché s'annonce donc très diversifié et bio.

Vers un nouveau piétonnier ?

A l'image des afterworks du jeudi, la place du Luxembourg sera en partie fermée à la circulation lors du marché. Seule une moitié de la place sera accessible aux automobilistes. Une configuration qui pourrait bien se pérenniser, les autres jours de la semaine... C'est en tout cas le souhait de la commune. La bourgmestre d'Ixelles souhaite mettre davantage en valeur cette place classée au patrimoine. Elle invite donc la Région bruxelloise à réaliser une étude pour déterminer si ce projet de "semi-piétonnier" est possible, en matière de mobilité notamment.

Une place réaménagée

En attendant un éventuel feu vert de la Région Bruxelloise, la place du Luxembourg subira déjà quelques aménagements dans les prochains mois. Les terrasses des cafés seront ainsi harmonisées. Des permis d'urbanisme uniques devraient bientôt être délivrés. Les tenanciers auront trois ans pour réaliser ces travaux.

Show more
Marchés Quartiers Bio Alimentation Magasin bio

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy