TOP

Le marché matinal ouvre ses portes au grand public

Le marché matinal ouvre ses portes au grand public

Durant la nuit du 15 au 16 septembre, le marché matinal ouvre exceptionnellement ses portes au grand public.

Le marché matinal:

Le marché matinal est le plus gros marché à Bruxelles depuis près d'un siècle. A l'époque, ce marché se déroulait sur la Grand-Place... Mais depuis plus de 40 ans avec l'évolution de la vie, le marché s'est installé au Quai des Usines.

Ce marché matinal est très connu et très réputé pour l'offre importante de produits belges et étrangers. Au fil des années, il est devenu le "supermarché pour les professionnels" car il offre des produits de qualités et de grande fraîcheur.

Dans les halls du marché, vous trouverez plus de 100 commerçants proposant plus de 18 choix allant de la boucherie, des produits laitiers jusqu'au fleurs.

Le marché matinal se lève tôt même très tôt, il est ouvert dès minuit et ça grouille de vie. Il y a des grands et des moins grands producteurs locaux comme des grossistes proposant des produits venus du monde entier. C'est cette mixité qui fait la magie du marché matinal.

Découvrez le marché matinal ce vendredi:

Pour la troisième édition de ces portes ouvertes du marché matinal, le marché met le Portugal à l'honneur. Durant la nuit du 15 au 16 septembre de 00h00 à 07h00, découvrez le ventre de Bruxelles.

Durant cet événement, 30 producteurs portugais seront présents afin de vous faire découvrir leurs produits. Il vous sera possible de goûter au saveur de la gastronomie portugaise.

Lors des éditions précédentes, plus de 4.500 visiteurs sont venus découvrir ce lieu insolite des nuits bruxelloises.

Le marché matinal en quelques chiffres:

Pour se rendre compte de cette énorme machine, voici quelques chiffres:

- 40.00m2 de surfaces de vente

- 114 entreprises présentes sur place

- 23.000 visiteurs environ par mois

Pour voir cela par vos propres yeux, rendez-vous durant la nuit du vendredi 15 septembre, au Quai des Usines 22/23, 1000 Bruxelles.

Prochaine visite guidée ce jeudi 6 avril à 5h du matin, pendant les vacances de Pâques!...

Publié par Mabru - Marché Matinal de Bruxelles / Vroegmarkt van Brussel sur lundi 27 mars 2017

D.DEV 

Show more
Alimentation Alimentation

Plus d'articles