TOP

LES DESSOUS FÉMININS Messieurs, comment bien choisir le cadeau lingerie ?

Messieurs, comment bien choisir le cadeau lingerie ?

Il faut le reconnaître, il n’est pas toujours évident de choisir de la lingerie lorsqu’on est un homme...

Vous ne connaissez pas parfaitement ses goûts, les modèles qu’elle porte et puis la lingerie… Vous aimez beaucoup mais de la à savoir quoi choisir, c’est encore une autre affaire!

 

Et pourtant, valeur sûre dans la rubrique « cadeau dont les femmes raffolent », la lingerie fait fort ! Mais attention, quelques règles sont à respecter en fonction de ses goûts, ses formes, son utilité ou encore de ce qu’elle possède déjà. Pas de panique, nous sommes la pour vous aider !

Commençons tout d’abord par une base théorique. Il est important pour nous tous et toutes de comprendre comment fonctionnent les tailles de sous-vêtements. Lorsque vous irez fouiner dans les placards de madame, vous tomberez sur une annotation composée de deux chiffres et une lettre (ex : 85C). Jusque la, rien de très compliqué… La combinaison de ces deux éléments représente la taille de bonnet. La première donnée équivaut au tour de poitrine (en cm) tandis que la deuxième représente le dessous de poitrine (ou la circonférence horizontale du corps mesuré juste en dessous de la poitrine et avant la taille).

Et pour compliquer encore un peu les choses, le bonnet est la différence en centimètres de ces deux mesures (tour de poitrine – dessous de poitrine). Pour vous donner une idée, une différence de 13 cm ou moins représente un bonnet A, une différence de plus de 23 cm représente un bonnet F et donc une poitrine volumineuse.

 

Comment procéder ?

1. Renseignez-vous sur ce qu’elle possède déjà
En effet, inutile de lui acheter un quinzième soutien noir en dentelle si elle en a déjà plusieurs. L’idée est de la surprendre en lui proposant quelque chose de nouveau, mais qui colle à son style! Pour cela...

 

2. Analysez ce qu’elle possède déjà
Même si cela peut vous sembler compliqué, il est important de déceler un maximum d’informations sur ce que votre dulcinée à l’habitude de porter: les couleurs, les formes, les modèles, les bretelles, les matières, les marques, sa taille… Toute information est bonne à prendre et vous confortera dans votre choix. Ces détails serviront également à renseigner la vendeuse si vous êtes dans le flou et que vous désirez de l’aide.

 

3. Choisir le modèle
Décider pour quel modèle opter est probablement l’étape la plus compliquée. Elle provoque la panique chez certains, le désarroi chez d’autres, l’incompréhension la plus totale chez les derniers. Pour cette étape, ses goûts sont à prendre en compte plus que les vôtres. Attention, il est primordial de trouver un modèle qui est adapté à ses formes ! Tout le monde ne peut pas se permettre de tout porter : une femme offrant un D devra opter pour un modèle qui « soutient » alors qu’une femme avec une petite poitrine pourra opter pour des soutiens « décoratifs », servant plus d’accessoires de mode que de réels soutiens-gorge. Osez les ensembles sexy et qui sortent du commun. Après tout, c’est un cadeau que vous vous faites à vous-même aussi.

 

 

4. Choisissez vos adresses
A Bruxelles, bons nombres de multibrand stores ou flagship stores proposent un large choix de lingerie. L’Inno (au shopping de Woluwé, Rue Neuve ou encore Avenue Louise) proposent différentes marques aux univers très différents : Lou, Calvin Klein, Passionata, Lejaby, Princesse Tam Tam Simone Pérèle, ou encore Chantelle. L’enseigne And Other Stories situé Avenue de la Toison D’or propose une magnifique sélection de soutien et culottes de types « décoratifs » aux coloris et modèles surprenants. Préconisez cette d’adresse si votre dulcinée fait un bonnet A ou B. Au Fort Jaco, nous avons un petit flash pour l’ambiance intime du magasin Confidentiel tenu par Arlène et sa belle-fille Laura. On aime leurs conseils et leur sélection ! On passe au magasin La Perla situé Boulevard de Waterloo pour faire un effet bombe. Rien que le packaging vaut le détour. Pour les plus petits budgets, on file chez Women Secret ou chez Princesse Tam Tam. Pour une sélection variée, pointue et originale de designers connus ou émergents, on passe Rue Antoine Dansaert chez D-Underwear.

 

5. Stop aux idées reçues !
Messieurs, nous sommes en 2015, de nos jours, tout se met ! Osez sortir des sentiers battus en choisissant des couleurs vives et fortes, qu’elle portera même en dessous d’un chemisier blanc un peu transparent. La lingerie est un réel accessoire de mode. Le blanc, le nude et le noir ne sont pas les seules couleurs à exploiter.

La culotte haute n’est désormais plus faite pour nos grand-mères. Elles donnent un côté sexy et orignal à un ensemble.

La lingerie… Ca se montre ! Rien de plus sexy que de laisser apparaître une partie du soutien-gorge en dessous d’un chemisier. Le tout est de rester dans la discrétion, la subtilité et de ne pas en faire trop.

 

Les bodys sont très à la mode, et en plus de cela, c’est sexy !

 

6. Nos derniers petits conseils 
Demandez de l’aide ! Les commerçantes sont là pour ça, et en général, elles adorent conseiller les hommes désireux d’apprendre et de faire plaisir ! Si vous ne vous en sortez vraiment pas : optez pour une belle chemise de nuit. Les femmes adorent et les magasins regorgent de modèles différents. La taille de la culotte : si elle fait un 38, évitez de juger à l’œil et de lui prendre un 42. Sujet de discorde… Pas la peine de lui prendre un 34 pour lui faire plaisir non plus. Visez juste. Last but not least… Garder le ticket !! Il faut être conscient qu’il y ait de chances que le modèle ne plaise pas ou que la taille ne convienne pas.

 

Bon shopping !

Show more
Mode Mode Lingerie Mode Femme Shopping