TOP

Mom I'm fine: la réussite d'un jeune bruxellois parti faire le tour du monde

Mom I'm fine: la réussite d'un jeune bruxellois parti faire le tour du monde

Depuis plus d'un an, Jonathan Kubben Quiñonez sponsorise ses voyages en rassurant sa maman. Il vous explique comment ce soir à l'ULB.

Imagnez, faire le tour du monde, vivre des expériences aussi riches les unes que les autres sans ne rien dépenser ou presque. C'est le rêve de beaucoup d'entre nous, et un ideal que certains frôlent de près... C'est le cas de Jonathan Kubben Quiñonez, un jeune Bruxellois de 27 ans, qui a décidé de vivre sa vie à fond. Son idée était toute simple, mais encore fallait-il y penser...   

Mom I'm fine! : une phrase qui parle à beaucoup de voyageurs

Tous les jeunes voyageurs qui ont quitté le nid familial pour la première fois on surement connu l'inquiétude maternelle à la veille du départ, et la maman de Jonathan n'y a pas fait défaut. Pour la rassurer, le jeune Bruxellois a eu la brillante idée de se prendre en photo souvenir de ses voyages en brandissant la pancarte "Mom I'm fine". Il faut croire que bon nombre d'internautes se sont rappelés avoir dit cette phrase à leur mère car, très vite, la popularité du jeune homme sur les réseaux sociaux a bondit au point d'atteindre plus de 300 000 followers sur Instagram et 26 000 likes sur Facebook

(c) Mom I'm Fine

Une popularité qui devient la base d'un vrai business

Près d'un mois après la création de son compte Instagram, Jonathan obtient une interview à la télévision mexicaine, puis s'enchainent un nombre conséquents d'articles sur des sites d'actualités lifestyle anglosaxons dont Cosmopolitan et le Huffington Post. Puis c'est au tour des médias belges et français de s'intéresser à lui: la RTBF, RTL, France 2, le Nouvel Obs etc... Une couverture média qui rapporte des followers et lui permet de faire des partenariat avec des marques et des agences touristiques mais pas seulement... Jonathan, en plus d'aimer les voyages, aime aussi les gens, et utilise sa popularité virtuelle pour promouvoir des oeuvres caritatives ou venir en aide à des populations victimes de catastrophes naturelles. Il partira d'ailleurs prochainement aider les victimes du recent tremblement de terre au Mexique. 

(c) Mom I'm fine

Ce jeudi soir Jonathan vous expliquera tout lors d'une conférence à l'ULB, à 19h. Inscrivez vous sur Eventbrite et beneficiez d'une réduction sur le tarif d'entrée avec le code Brusselslife. 

Show more
Bruxelles typique