Oh Oh Oh ! Noël à Bruxelles

Sorties & Loisirs
Écrit par Brusselslife Rédaction - 26 oct. 2022, 00:00 (Mis à jour: 27 oct. 2022, 08:10)
Noël à Bruxelles
Que vous habitiez Bruxelles ou que vous veniez d’ailleurs, Noël est une période magique mise en lumière par la célèbre ville.

La cité propose en effet de nombreuses prestations pour faire de ce moment une véritable fête. Les découvrir vous permettra de visiter (ou revisiter) la ville de la meilleure des façons.

Noël investit Bruxelles

Plusieurs lieux se parent de la magie de Noël dans la cité bruxelloise. Commençons par la Grand Place. Celle-ci va se parer de mille lumières lors du festival Winter Wonders qui dure de novembre à janvier. Les façades s’illuminent dans une féérie de lumière et de sons. Pas d’inquiétude, le spectacle se répète toutes les 30 minutes dès la nuit tombée. 

La Grand Place abrite également le sapin géant, star du moment. Il mesure en général autour de 18 mètres de haut et s’habille de décorations plus somptueuses les unes que les autres.

 Noël sur la grand place, bruxelles

Quittez la place centrale et découvrez la Place de la Monnaie et sa patinoire. Vous pourrez vous amuser de longues heures sur cet espace glacé au son des mélodies de Noël.

De nombreux marchés de Noël sont également présents à travers la ville.  Citons deux marchés bien connus des Bruxellois : celui de la place Sainte-Catherine et celui du Marché aux Poissons. Vous pourrez ainsi faire vos courses de Noël dans une ambiance sympathique. Les marchés de la Grand Place ou de la Bourse sont aussi là pour vous accueillir. Outre vos courses, vous pourrez également découvrir la gastronomie locale.

Marché de noël, Place Sainte Catherine

Que faire ? 

Vous avez acheté votre calendrier de l’Avent beauté et vos cadeaux. Vous avez installé votre sapin de Noël artificiel et mis vos décorations. Bref, il est temps de vous amuser un peu. 

Décorez votre sapin avec les plus belles boules

Pour cela, Bruxelles vous propose différentes activités. Vous pourrez ainsi participer au Christmas Day Jumper. Enfilez un pull de Noël extraordinaire et défilez le dernier vendredi avant Noël à travers la ville. L’activité veut avant tout mettre les relations humaines au premier plan.

Les traditionnels pulls de Noël sont de retour !

Plusieurs concerts de chants de Noël sont proposés. Le plus connu est incontestablement celui donné au Conservatoire royal. Un festival de chants est aussi proposé à l’église anglicane de la Sainte-Trinité, au cœur de la ville. 

Il vous manque quelques cadeaux ou de la décoration pour votre maison ? Rendez-vous dans les Galeries Saint-Hubert. Noël a investi le lieu et les boutiques, très nombreuses, vous offrent un décor féérique. Des visites guidées sont proposées à ceux qui ne connaissent pas ce lieu inauguré par le Roi Léopold 1er au milieu du XIX siècle. 

Revenons enfin au festival Plaisirs d’Hivers (le Winter Wonders que nous avons déjà cité). À travers la ville, de 10 à 22 heures (sauf la veille de Noël et du jour de l’An de 10 à 18 h), de nombreuses activités en lien avec la festivité sont proposées dans les rues   : découverte artistique et culturelle, concerts improvisés. Tout est là pour découvrir la magie de Noël version Bruxelles. 

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2023 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]