TOP

NotFairBnb: Louez la couchette d’un sans abri

Victor Lepoutre.

21 Dec 2016, 17:12 Last Updated: 31 Dec 2016, 17:12

Alors que les températures dégringolent, c’est avec un remake du la célèbre plateforme de réservation de logements que l’ASBL Solidarité Grands Froids récolte des fonds au profit des sans-abris de la capitale

NotFairBnb: Louez la couchette d’un sans abri
NotFairBnb: Louez la couchette d’un sans abri

Logement en carton rue du marché aux poulets, Palais 100% plastique - centre de Bruxelles, banc public pour voyageurs solo. Les prix des logements affichés varient entre 5 et 50 EUR pourtant bien peu d’entre nous aimeraient y passer la nuit. « Sur Notfairbnb, vous ne trouverez ni loft luxueux, ni appartement à couper le souffle, ni maison de rêve, mais bien l'impitoyable réalité à laquelle les sans-abri doivent faire face chaque nuit» affirme honnêtement le site. Un effet de surprise qui confronte les visiteurs à la problématique que de plus en plus de sans-abris vivent chaque jour dans la capitale.  En 2015, la Région comptait plus de 5.400 sans-abri, dont 671 enfants. C’était le double de l’année précédente.   

 Venir en aide à ceux qui n’ont pas de toit

En réservant l’une de ces misérables couchettes, vous faites un don direct à Solidarité Grand Froid. L’association approvisionne sept centres du  Samusocial  et compte plus de 50 bénévoles. Elle  affirme avoir aidé plus de 5000 sans-abris depuis son ouverture en 2014. Lorsque vous irez dormir (ou non !) sur ce bloc en mousse vert de la place Rogier que vous venez de réserver, pensez surtout que vous avez contribué à reloger son pauvre locataire.  

Blog