TOP

Nous avons testé pour vous : le little TTO

Baudouin Van Humbeeck.

24 Nov 2016, 10:11 Last Updated: 05 Jan 2018, 12:01

Le rire est contagieux : le théâtre qui fait rire contamine une deuxième salle, juste à côté de la scène qui fait rire tout Bruxelles depuis 1995.

Nous avons testé pour vous : le little TTO
Nous avons testé pour vous : le little TTO

Financé en un temps record, la nouvelle salle du Théâtre de la Toison d’Or "Little TTO" est ouverte. On y rira autant que dans la salle principale.

C’est la pièce «Ceci n’est plus un couple» qui inaugurait la deuxième salle du Théâtre de la Toison d’Or. L’auteur, Ismaël Saidi, donne la réplique à Audrey Devos (et parfois à la salle). On a rit devant les souvenirs aigre-doux de ce couple mixte (un musulman, une juive) qui vit ses derniers moments chez un notaire.

Financé en 30 secondes

Plus modulable que la salle principale, plus intime avec sa centaine de chaises, destiné à du café-théâtre, cette deuxième salle a été financée en partie par un procédé plus original que le crowdfunding : le crowdlending. Comme dans le crowdfunding il est fait appel au portefeuille des internautes. Il ne s’agit pas d’un don mais d’un prêt. Les 50 000 euros nécessaires ont été réunis dans le temps record de… trente secondes.

Bon à savoir : il est actuellement impossible de rejoindre le bar du TTO à la fin de la pièce. Des bavardages au bar nuiraient au confort accoustique des spectateurs de la salle principale.

Sorties culturelles Théâtres