TOP

Un centre culturel dans une ancienne église

BrusselsLife Team.

02 May 2016, 09:05 Last Updated: 26 Feb 2018, 14:02

L'offre culturel se diversifie ! Nerder-Over-Heembeek possède à présent son propre Centre culturel... dans une église !

Un centre culturel dans une ancienne église
Un centre culturel dans une ancienne église

Inauguré en fanfare à la fin du mois d'avril, Neder-Over-Hembeek a installé son tout nouveau Centre culturel dans un lieu plutôt insolite : l'ancienne église Saint-Nicolas.

Soif de culture

Leur Centre culturel, les Hembeekois l'attendaient depuis bien longtemps. Depuis toujours, les riverains et les associations s'organisent pour valoriser leur localité, leur patrimoine et leur créativité. D'ailleurs, la future programmation se fait en cheville avec les citoyens.

Installer ce centre dans l'église Saint-Nicolas était une évidence! Construite au 12ème siècle et désacralisée à la fin des années 30, l'édifice accueille depuis plusieurs années de nombreuses activités culturelles.

© Lionel Abiwe

Programme

Une première exposition est prévue du 3 juin au 3 juillet 2016. "All over Neder" est un projet mis sur pied par quatre étudiantes de l'IHECS. Elles ont donné la parole aux Heembeekois. A travers des photos, des vidéos, les habitants de la commune racontent leur Neder-Over-Heembeek.

A terme (sans doute à partir du mois de septembre), l'église accueillera également des concerts, des spectacles de danse, des lectures de contes... L'entrée sera entièrement gratuite pour assurer l’accessibilité au plus grand nombre.

Le foyer, tout proche, sera le théâtre de nombreux ateliers pour adolescents et pour les familles.

Sorties culturelles Centre culturel